EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test alimentation Cooler Master V1200 Platinum

Article
Du bon gros Platinum
Rédigé par
Publié le 06 Mai 2014
Page: 1/4

Vous allez le voir, les grosses alimentations sont de retour parmi nous, probablement en raison du Bitcoin, qui demande de grosses configurations pour miner. Et pour des grosses configurations avec de grosses cartes graphiques en Multi-GPU, mieux vaut avoir plus de 1000 watts. Cela tombe bien, notre premier bloc en offre 1200, en Platinum. Place à la V1200 Platinum de Cooler Master. 

Avant de nous lancer, sachez que nous avons notre protocole et notre plateforme de bench.

Concernant la plateforme, nous sommes sur un 990X @ Stock, sur une X85-UD9, avec 4 Go de RAM, et trois GTX 480 en Tri-SLI. Bref, du bien lourd que vous pouvez découvrir en image maintenant et en vidéo également. Sachez aussi que notre alim de référence pour les tableaux est une G1600 de LEPA en 80 Plus Gold.
 




Passons à la V1200 :
 







Notre modèle de 1200 watts mesure 150 x 190 x 86 mm et accuse 2225 grs sur la balance. Cette dernière propose une finition clairement haut de gamme, avec une cage travaillée dans ses formes, une grille avenante et une peinture de qualité. Sur les cotés, nous retrouvons les inscriptions V1200 peintes du plus bel effet, et quelques formes embouties dans la carcasse. En dessous, nous avons la grille type nid d'abeille qui cache un ventilateur de 135 mm. Le grille est siglée du logo de la marque en son centre et on retrouve un entourage en alu qui renforce le coté haut de gamme. Au dessus Cooler Master nous propose un autocollant qui présente les caractéristiques du bloc. Passons à l'arrière, où l'on a une inscription Cooler Master, l'interrupteur et la prise pour le cordon d'alimentation. Terminons à l'avant, avec les connecteurs des câbles modulaires. Il est à noter que l'alimentation est intégralement modulaire. Bref, un bloc V-Series à la Cooler Master.

Parlons justement des câbles. Le 24 broches propose un finition classique avec une gaine nylon de qualité. Pour les autres brins, nous sommes face à des modèles plats.

Un mot sur le bundle, qui comprend des sacoches de rangement, la visserie, un bracket pour la gestion du ventilateur, une notice d'utilisation, et un cordon d'alimentation.

Les spécifications techniques du bloc sont les suivantes : 1200 Watts qui sont accompagnés d'un rail de 3.3 Volts de 25 Ampères, d'un 5 volts de 25 Ampères, et d'un rail 12 volts de 100 A pour une puissance max de 1200 watts sur ce dernier. Le bloc est certifié 80 Plus Platinum, le ventilateur est de type 135 mm et semi-passif, on retrouve les condensenteurs japonais et les OVP/UVP/OCP/OPP/OTP et SCP.

Au niveau des connecteurs, on retrouve, sur différents brins d'environ 65 cm à 90 cm :
 

1 connecteur
d'alimentation 20_24 pins

4 connecteur
d'alimentation 4 pins

2 connecteurs
d'alimentation 8 pins

9 connecteurs
d'alimentation MOLEX

12/12 connecteurs
d'alimentation PCI-Express 6/8 Pin

12 connecteurs
d'alimentation SATA

1 connecteurs
d'alimentation Floppy

0 connecteur
d'alimentation Fan


La connectique est plus que pléthorique, la finition excellente, la garantie de 7 ans et le prix de 270 € environ..

Partagez :
Nos partenaires :