EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Xigmatek ODIN, page 5

Article
Le boitier silenieux pas Xigmatek
Rédigé par
Publié le 21 Mai 2014
Page: 5/6



Le test est toujours le même que d'habitude, 30 minutes de Crysis, 20 minutes de repos, une fois en 12v et une fois en 5 v. Nous avons fait une seule mesure pour ce boitier, car il se veut silencieux de base et donc les deux 140 mm tournent assez lentement dans le haut une fois les trappes ouvertent.

Les résultats sont :



Comme nous le disions, nous avons fait la mesure avec les trois ventilateurs actifs, donc le 120 mm arrière et les deux ventilateurs de 140 mm dans le haut en mode ouvert, mais en 5 volts en gros. On le voit, les températures du boitier sont un peu au-dessus ce que propose un P1900 par exemple, qui propose une ventilation assez similaire, mais avec un boitier qui est bien plus aéré et surtout non isolé, car on le sait, les boitiers disposant d'un isolant sont bons pour réduire le niveau sonore, mais ils sont aussi très bons pour garder la chaleur en interne et on le constate bien avec cet ODIN. Reste que les températures sont raisonnables, et qu'en passif, on est plutôt tranquille.

De plus, il faut aussi le dire, le boitier est assez silencieux de base et clairement, même sans aucun réglage sur les voltages, le niveau sonore est des plus supportables, c'est une excellente surprise de la part de ce boitier, dont le 120 mm reste aussi relativement discret. Ceci est accentué par l'isolation, qui permet de rendre les unités de stockage mécaniques très très discrete.

Partagez :
Marques : XIGMATEKEKWB