EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier mécanique CM Storm Mech, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 22 Mai 2014
Page: 2/5



En arrivant sur le clavier, le constat immédiat est le suivant : Waouh, la grosse plaque d’alu. En effet, elle est plus massive, plus visible que celle des K70 et autres K95. Au niveau de la finition, comme à l’accoutumée, avec CM Storm, le clavier appartient effectivement à cette branche de Cooler Master, c’est parfaitement fini. La plaque d’alu est parfaitement traité, avec des arêtes sont épointées. Le plastique est de bonne qualité, même s’il reste encore granuleux. Cela dit, il n’y a aucune différence de teinte et il est parfaitement homogène.

Le clavier est donc complet, au layout ISO français. Evidemment, les keycaps sont au profil haut. Sur la gauche du clavier, en contrebas de la plaque alu, CM Storm a équipé le Mech d’une sorte de poignée. Le design se rapproche très nettement de la poignée, et très honnêtement, c’est utilisable comme telle. Un pavé de cinq macros vient se positionner juste à côté du layout classique. Le lettrage est légèrement travaillé, c’est effectivement visible sur des lettres comme le A, police que le l’on retrouvera aussi sur les Alt Macro. La ligne des touches de fonction est doublée de commandes multimédias. De manière générale, nous allons retrouver peu ou prou les spécificités du Trigger. Ainsi, le Mech peut-il commander sur cette ligne le rétro-éclairage, le lecteur multimédia et le volume. La F12 est doublée d’un blocage de la touche Windows. De chaque côté de la barre Espace, nous allons avoir un Alt permettant de lancer l’enregistrement des macros à la volée. Nous avons la touche Fn qui permettra d’aller activer toutes les commandes multimédias. Le pavé numérique est classique, ainsi que l’ensemble flèches, Scroll, Del…

En termes de design, le Mech porte un marquage sous la barre Espace à la fois sur la plaque alu et la partie plastique faisant office de repose-poignet. Nous devinons la présence, partiel au regard de la taille, du logo CM Storm. La plaque d’alu est maintenu par sept vis Allen, elle arbore des découpes biaises du côté du repose-poignet. Sur la partie haute, elle est porte des marquages indiquant les différentes I/O. Celles-ci sont positionnées sur la tranche supérieure sur la partie plastique, l’alu étant « plié » et découpé pour les laisser apparaître. Au niveau des I/O, nous avons deux USB 3.0, un micro-USB, deux I/O audio en 3.5 mm ainsi qu’un USB 3.0 de connexion avec le PC. Sous le clavier, le châssis est intégralement en plastique noir granuleux, il porte quatre grands patins de caoutchouc et deux pattes de surélévation. Nous retrouvons aussi un autocollant au nom de CM Storm ainsi qu’un marquage.











Au niveau de la technique, notre exemplaire est équipé de switches marrons. Il est disponible en rouge et bleu. Il propose un N-Keyroller sur 64 touches. Le polling rate est à 1000 Hz. Il embarque une puce mémoire de128 Ko pour accueillir les macros. Les deux ports USB sont en 3.0. Enfin les dimensions sont les suivantes : 553 x 267 x 43 mm pour un poids conséquent de 1686 grammes.

Partagez :
Marque : CM Storm
Tags : Mecanique