EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris CM Storm Reaper, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 23 Mai 2014
Page: 2/5



La souris prise en main impose de suite un poids qui semble conséquent ainsi qu’une belle taille sans être massive. Etant donné que les matériaux employés sont de belle qualité, elle dégage un aspect valorisé et valorisant. La seule touche un peu moins haut de gamme provient du troisième bouton latéral gauche en plastique dur. Pour le reste, en termes de finition, c’est parfait. La précision est au rendez-vous tant dans les ébavurages que dans les ajustements.

La souris se pare donc d’un habillage aluminium type anodisé granuleux. Cette plaque vient recouvrir partiellement la coque arrière. La dite plaque porte un emboutissage à la forme du logo de CM Storm. L’intégration de la partie alu est parfaite. Un liséré translucide en suit le biais, celui-ci sera évidemment illuminé. Les deux clics se rejoignent et sont solidaires derrière l’encart qui porte la molette et les boutons de réglages de DPI. La molette est massive, en métal, crantée directement dans la masse. L’encart ne passe pas devant la molette, celle-ci est comme suspendue. C’est un effet esthétique toujours réussi. Les deux boutons DPI sont conséquents, l’un comme l’autre porte un marquage type flèche. La partie latérale droite est simple, juste recouverte de soft touch. Elle possède juste un léger renflement sur le bas en ce qui concerne l’ergonomie. Sur la gauche, un évidement accueille trois boutons, deux sur l’arête supérieure, un sur l’avant de belle taille. Celui-ci est d’ailleurs en simple plastique noir granuleux, quand les autres sont recouverts de soft touch…un peu surprenant. La face avant de la souris est assez haute, cela laisse la place aux deux phares translucides en équerre. Sous la souris, le châssis porte trois patins, deux longs sur les côtés et un petit sur l’arrière. Le câble est tressé.







La Reaper se place sur le haut de gamme, en conséquence de quoi, elle embarque un capteur Avago 9800 à 8200 DPI. Les 8 boutons sont programmables. Pour accueillir les macros, elle accueille aussi une puce mémoire de 128 Ko. Les switches de boutons sont des Omron, qui sont garantis au moins 5 millions de clics. Pour le reste, les dimensions confirment le côté imposant de la souris qui est, d’ailleurs, présentée comme prévue pour une prise en main de type palm grip : 129 x 75 x 41 mm.

Partagez :
Marque : CM Storm