EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Mini PC Asrock M8, page 3

Article
Pure beauté
Rédigé par
Publié le 16 Juin 2014
Page: 3/6





D'abord, on ouvre donc le boitier, et pour cela on tourne la clé en haut. Cette action permet en faite de débloquer les portes qui sont maitenus par des aimants. Il faut donc, juste les tirer pour les retirer. Une fois les portes retirées, on tombe déjà amoureux du coté gauche avec sa croix en aluminium qui accuille une partie du câblage de l'alimentation. Cela ressemble de très loin au converteur temporel du Doc, et c'est donc précieux à nos yeux. C'est sans aucun doute le plus bel endroit de ce PC. L'autre coté, permet l'accès à la carte mère, l'aimentation et les différents emplacements.

Au niveau de la carte mère, nous allons faire assez simple, c'est une Z87 M8, avec un socket 1150, deux emplacements DDR3 So-Dimm 1600 MHz, 6 prises SATA III et un port PCI EX 16x avec son Riser.



Nous trouvons aussi une alimentation de 450 watts en 80Plus Gold, avec les prises nécessaires pour tout ce que l'on peut loger dans le boitier. N'oublions pas le graveur non plus, qui est livré de base. Du coté des CG, on a une platine amovible de deux emplacements, pour 295 mm max.

Cette dernière est maintenue par la riser justement, quelques vis et un loquet. Il n'est pas forcément nécessaire de la démonter pour installer la carte graphique dans le M8, par contre, il est impératif de la retirer pour accèder à la platine qui permet l'installation des SSD et HDD, car cette dernière se trouve sous le dispositif à destination des CG. Dans cette platine, qui servira donc de cage, on pourra opter pour l'installation de 4 SSD, ou alors un HDD ( a verifier ).

Sachez que l'alimentation propose une connectique super complète, avec 4 prises SATA, et deux prises PCI EX 6/8 Pin. Passons maintenant au montage.

Partagez :
Marque : ASRock