EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Mini PC Asrock M8, page 4

Article
Pure beauté
Rédigé par
Publié le 16 Juin 2014
Page: 4/6





Avant toute chose, une grosse précaution d'usage. Selon votre ventirad CPU, vous aurez peut etre la nécessité d'installer une backplate, et donc dans ce cas il faudra démonter la carte mère. Selon implique une autre précaution, la mémoire, selon la taille de votre ventirad CPU. En effet, la mémlore peut se retrouver sous ce dernier, et avoir à tout remonter peut être, comment dire, frustrant...

Une fois le CPU en place, la mémoire également et le ventirad monté, il est temps de passer au stockage. Pour cela, on démonte la platine, qui tient avec une visse et que l'on doit ensuite tirer. Après, il faut quelques vis, et le tour est joué. Une fois, le tout à l'intérieur du boitier, pensez a cabler de suite les unités de stockage.





C'est maintenant au tour de la CG. Deux solutions s'offrent à vous. On vous montez la CG sur son support pour ensuite remettre le tout en place dans le boitier, ou vous remontez le dispositif d'accueil et vous insérez la CG dans le boitier. Les deux solutions sont efficaces, donc pas de soucis en soit, et les câbles des prises additionnelles proposent juste la bonne taille pour ne pas emcombrer. Reste que pour installer SSD et HDD il est impératif de retirer le Riser afin d'accèder aux logements au montage par vis.

Dans l'ensemble, disons le quand même, tout s'installe au chausse pied, mais comme on le voit, même avec notre NT06 Pro, on peut quand même se fairte grave plasir au niveau de l'installation, il faudra juste veiller à ne pas trop éxagerer sur les consommations des éléments, notamment la CG, avec 270 wats Max. Mais cela vous laisse quand même pas mal de marge, la preuve avec notre machine qui fonctionne très bien, par contre, nous n'avons pas pu charger en OC, sous peine d'instabilité, car nous sommes proches des limites de l'alimentation. Par contre, avec une GTX 770, nous avons prit 4.4 GHz sur le CPU sans peine, et la mémoire était en 1866 MHz. Bref, la Z87 M8 permet aussi de faire de l'OC, ce qui est plutôt une bonne chose.



Assurément, notre machine, avec un 4770 K, une Titan et un RAID 0 de SSD était plus que super performante, mais nous ne parlerons même pas du prix de cette configuration totalement folle. Qu'on se rassure, en 4770 à 4.4 et en GTX 770, ça envoie aussi du bois, sans trop de soucis et le tarif est bien plus abordable du coup. Il faut dire qu'une Titan est tout juste hors de prix.

Partagez :
Marque : ASRock