EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier Mad Catz S.T.R.I.K.E. 3, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 30 Mai 2014
Page: 2/5



Le clavier, nous le disions, dispose d’un look qui sort un peu de l’ordinaire. Il prend des risques et il plaira ou pas. Au niveau des matières, il fait largement appel à du plastique blanc aspect laqué, nettement moins sensible aux traces de doigts que le noir. Nous trouvons bien un peu de plastique noir granuleux un peu mat sur le repose-poignet.
Le clavier nous est livré en Azerty, les touches sont au profil haut. En cherchant bien, nous découvrons que le Strike a des keycaps à la découpe esthétique un peu particulière puisqu’elles sont biseautées sur le bas. Le lettrage translucide est relativement carrée. La barre espace, quant à elle, dispose d’une esthétique marquée, strie, marquage et forme. La ligne des touches de fonction est partiellement doublée de fonctions multimédias. Nous avons les classiques : morceau précédent, lecture/pause, morceau suivant, coupure du volume, volume bas, volume haut. Viennent enfin la gestion du rétro-éclairage sur F11 et F12. Avec les flèches, le Strike propose cinq macros placés entre icelles et le pavé Ins…

Le pavé numérique, classique, est surmonté en partie haute d’un rappel du nom du clavier, en lettres noires. Du côté des touches alphabétiques, sur le dessus, le Strike accueille un nouvelle rangée de touches de macros, un bouton curseur de blocage Windows ainsi qu’une sorte de poignée. Cela, avec l’ensemble de la découpe du châssis tout en lignes biaises, parties surajoutées, participe du design novateur du Strike. Un repose-poignet lui est donc adjoint. Deux pavés de plastique laqué et trois coups de griffes rouges finalisent le look. Le câble est gainé de blanc.











Au niveau technique, le Strike 3 est donc un clavier à membranes. Cela dit, les dites membranes sont normalement prévues pour durer cinq fois plus longtemps que les membranes classiques. Elles nécessitent 60 g de force d’activation. Il dispose d’un rétro-éclairage sur 16 millions de couleurs. Il accueille aussi 12 macros programmables sur trois profils, soit 36 au total. Ses dimensions sont les suivantes 448 x 149 x 35 mm.

Partagez :
Marque : Mad Catz