EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Bloody TL8A, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 17 Juin 2014
Page: 2/5



Le moins que l’on puisse dire est que la gamme de souris est plutôt complète. En effet, Bloody ne présente pas moins de 3 séries et de 5 modèles spécifiques, soit pas moins de 17 souris. Il sera finalement presque difficile de faire son choix. En tous les cas, la finition est bonne, sans être excellente. En effet, en y regardant de plus près, nous trouvons quelques ébavurages moyennent traités. Sorti de là, c’est propre. Les matières employées sont de bonne qualité, même s’il y a un peu trop de plastique dur. Cela dit, le revêtement imitation acier est d’un effet sympathique. Sur l’arrière de la coque, il y a bien un peu de soft touch. L’esthétique est forte puisque la TL8A la joue franchement masque agressif vu du dessus. Elle plaira à certains, certainement pas à d’autres.

La coque est constituée de différentes pièces et parties. Ainsi la coque arrière est-elle une plaque noir marqué du logo Bloody recouverte de soft touch. En remontant vers les clics, la TL8A accueille une partie plastique grise et deux « yeux » rouges qui s’illumineront à la connexion. Une série de bouton placé en longueur apportera une particularité concernant le clic. Au-dessus du bouton 3, la TL8A porte un bouton basculeur. Les clics sont recouverts d’un plastique gomme paré de plots ronds. Entre les deux clics, un encart de plastique aspect piano reçoit la molette. Celle-ci est chromée et équipé d’une bande de caoutchouc noir crantée. La symétrie de la souris, ambidextre donc, merci pour les gauchers, implique des parties latérales identiques. Celles-ci portent donc une excroissance format une plateforme. Point de pavé de caoutchouc antidérapant mais des stries en profondeur, celles-ci sont accompagnées d’ouïes d’aération à chaque extrémité. La partie gauche est équipée de deux boutons, placés sous l’arête. La face avant en plastique noir laqué accueille sur la gauche le départ du câble tressé, rouge et noir. En dessous, chez Bloody, les souris sont montées en pneus alu, garantis 300 kms.







Au niveau de la technique, la TL8A fait appel au capteur du moment, l’Avago 9800 avec ses 8200 DPI maximum. Celui-ci encaisse 30 G d’accélération. Elle se pare du système 4-cores que nous reprendrons dans la partie suivante. Elle embarque une puce mémoire de 160 Ko, le polling rate s’établit à 1000 Hz. Les contacteurs sont des Omron et 9 boutons sont programmables. Les dimensions sont les suivantes : 120 X 84 X 43 mm pour un poids de 146 grammes.

Partagez :