EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier Cherry Strait, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 30 Juin 2014
Page: 2/4



La description du clavier sera rapide puisqu’il est une ode à la sobriété. Le look est épuré à l’extrême, notamment au regard des claviers que nous avons l’habitude d’avoir sous les doigts. Il n’est pas compact puisqu’il dispose d’un pavé numérique. Il est de type chicklet, il est azerty, au layout ISO. Le lettrage est très classique. Les touches sont blanches, larges et marqués au laser. La ligne des touches de fonction est bien distincte et propose des touches, non plus carrées, mais rectangulaires. Elles sont donc un peu plus petites. Le placement des flèches cassent un peu la symétrie esthétique du Strait. D’ailleurs, étonnement, le Strait ne dispose pas à ce niveau d’un pavé complet. En effet, la traditionnelle série de trois en largeur sur deux de hauteur est remplacée par un deux sur trois ; d’où l’incidence sur la symétrie.

Il louche donc du côté des claviers à la pomme et fait donc appel à une plaque type alu. De type alu car il s’agit de plastique. Sa qualité est telle que l’on pourrait s’y tromper. La seule marque distinctive posée sur cette plaque est un Cherry accompagné d’un logo aspect poli. Au-dessus des touches, centrées, trois diodes indiquent le verrouillage des majuscules, du scroll et du pavé numérique. Elles surmontent le départ du câble. Les tranches du clavier ne comportent rien, cela était largement prévisible vu la belle finesse du Strait. Le châssis en dessous est en plastique blanc avec une série d’espalier de différentes épaisseurs. Il possède quatre petits patins de caoutchouc en avant pour la partie stabilité. Il n’y a pas de pattes de surélévation, des parties triangulaires en surépaisseur prennent en charge l’inclinaison. Enfin, nous avons une sorte de grille d’aération placée de chaque côté.







La technique est simple, à l’image du clavier. Ici, il n’est pas question de switches mécaniques, de puce mémoire, de n-keyroller etc. Juste des touches, un pavé numérique…En fait, il embarque juste cinq touches multimédias qui pourront être reprogrammés en passant par un logiciel proposé par Cherry. Vu la finesse des touches, il est évidemment question de ciseaux. Les dimensions du clavier sont les suivantes : 440 X 160 X 9 mm. Les chiffres confirment que le Strait est de largeur et de longueur classique, mais d’une grande finesse.

Partagez :
Marque : Cherry