EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Dell Latitude E7240, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 23 Juin 2014
Page: 2/6



La machine est à dominante noire et grise. La matière carbone utilisée sur le dessus de l’écran est de très bonne qualité. Le toucher est très agréable, cela ressemble à du Soft Touch. Un des avantages de cette matière est qu’elle ne marque pas, exit les traces de doigts disgracieuses.

La connectique embarquée est assez surprenante tant elle est riche pour ce type de machine. Elle s’étale sur 3 des tranches de la machine. Côté droit, on trouve une prise jack 3.5, un port USB 3.0, une prise mini DisplayPort, et enfin un lecteur de cartes SD. Côté gauche, on a un lecteur de cartes SC et un bouton poussoir qui permet de couper la carte Wi-Fi ; c’est astucieux, il faudra juste veiller à ne pas l’actionner par mégarde.

L’arrière de la machine, quant à lui, nous a surpris par son originalité. Dell a choisi d’y placer une plaque aluminium qui parcourt toute la longueur. Sur cette plaque aux finitions impeccables, on trouve encore de la connectique. Tout d’abord, une rarissime prise Ethernet RJ 45, deux ports USB 3.0, une sortie HDMI et la prise secteur. C’est particulièrement riche comme dotation et cela confirme son orientation professionnelle.

Sur le dessous de la machine, on trouve une large et unique aération en charge de faire rentrer l’air frais. On peut observer deux petites ouïes pour les enceintes. La batterie est très facilement amovible.
Une fois la batterie retirée, vous aurez accès à l’emplacement pour carte SIM compatible 3G.

Une autre originalité appelée Docking Port, qui, comme son nom l’indique, permet de se connecter sur une embase vendue à part. Plusieurs options sont possibles, comme par exemple une batterie supplémentaire qui permet d’accroître considérablement l’autonomie. Vous trouverez toutes les informations sur les docks à vendre sur le site de Dell.

À noter que le chargeur de batterie est très compact et que le cordon d’alimentation se termine par une fiche entourée d’une LED blanche ; c’est un détail que l’on retrouve sur les machines Alienware de la marque et qui s’avère bien pratique lorsque vous êtes dans le noir et que vous devez vous rebrancher.





Partagez :
Marques : DellATI