EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventilateur USB Arctic Breeze - France

Article
Rédigé par
Publié le 28 Juin 2014

Clairement, nous nous devons de poser les choses immédiatement : le foot, ce n’est pas du tout notre truc. Enfin, corrigeons de suite : le foot à la télé et à suivre, ce n’est pas vraiment pas notre truc. Par contre, la période est propice à la mise en avant de ce sport dont les valeurs peuvent être bien battues en brèche par certains de nos joueurs. Par contre, courir après un ballon, jouer comme une bille, ça, c’est carrément dans nos cordes. Pour suivre cette grande manifestation qui se déroule en ce moment même, Arctic propose le Country Breeze. Il est tout simplement question d’un ventilateur sur pied en USB, aux couleurs de votre pays, s’il vous plaît. Nous avons donc reçu cette semaine le Country Breeze français…La main sur le cœur, attention, c’est parti.

Nom : Breeze
Fabricant : Arctic


Le Country Breeze est présenté dans une boîte en carton, simplement maintenu en place par un moule de plastique transparent. Sur la boîte, nous avons droit à un joli bleu certainement en rapport avec les couleurs de notre équipe nationale. La preuve en est la présence d’un « Allez les bleus ! » et un « France » avec les couleurs du drapeau. Le French Breeze est présenté sur la face avant de l’emballage. L’on supposera judicieusement qu’il se prénomme ainsi pour nous, si nous avions été brésiliens, a priori, nous aurions eu un Brazil Breeze.



A la sortie de la boîte, le ventilateur fait valoir une finition correcte. La base constituée d’une plaque métallique aurait peut-être mérité un peu plus de soin sur l’ébavurage, cela dit, ce n’est pas pire, loin de là, que les ventilateurs full plastique que l’on peut acheter en grande surface. Comme vous le constatez, nous sommes passés sur le bundle et pour cause, il n’y en a pas. Pour le reste, le plastique est de qualité, et le look éolienne plutôt sympathique.





La base fait donc appel à une plaque métallique habillée de patins de mousse sur le dessous. Ils sont présents pour la stabilité et pour isoler des vibrations. Vient ensuite un habillage supérieur en plastique bleu badgé Artic mais aussi France. A l’arrière, part un câble de caoutchouc blanc terminé par un USB. En avant du « pylône », un bouton rotatif blanc permettra de gérer l’allumage/extinction et la vitesse de rotation. Le pylône est annelé afin de pouvoir se modeler, se courber à volonté. En haut, trônent à la fois le corps du ventilateur et le ventilateur lui-même. Le corps opte vraiment pour une esthétique proche de l’éolienne, avec un corps fuselé. Les couleurs françaises ornent la partie supérieure sous forme de bandes tricolores.



Nous passerons rapidement sur la partie technique. Le Breeze se veut silencieux. Il est équipé d’un ventilo de 92 mm dont la vitesse de rotation oscille de 800 à 1800 tr/mn. Il est alimenté par un USB 2.0 au bout d’un câble de 1.8 m. Le tout pour un poids de 265 grammes. Au niveau de l’alimentation, il demande 5 V et 0.2 A.

Le fonctionnement est évidemment simplissime. Il suffit de le brancher sur un USB disponible, ici sur notre hub Apuri. Ensuite, on tourne le bouton…et on profite.

Clairement, c’est ultra gadget. Cela dit, la ventilation est plus que correcte et silencieuse de surcroît. D’une part, il est simplement inaudible à 800 tr/mn et à 1800 tr /mn, il ne génère qu’un souffle rauque tout à fait acceptable. Souffle en tous les cas largement couvert par le fonctionnement de notre machine de test. Finalement, au niveau des nuisances sonores, il n’a qu’un seul défaut. Lorsqu’on lui met la tête un peu sur l’envers, histoire de diriger le flux d’air vers le haut, les billes du moyeu sont audibles. C’est le seul cas de figure où l’utilisateur les entend.

Le courant d’air produit est plus que sensible. Il n’est certes pas bien puissant, il faut que le Breeze soit à environ 40 cm pour que l’utilisateur ressente un souffle d’air frais bienvenu. En passant à la vitesse maximale, une soixantaine de centimètres permet de profiter d’un vrai courant d’air. En rapprochant le Breeze, dans notre bureau surchauffé, en été, comme en ce moment, pas moins de 30° avec les machines tournant H24, c’est tout à fait appréciable, même si cela reste encore une fois tout à fait gadget.

Clairement, Arctic surfe sur la coupe du monde. Finalement, il faudra vouloir qu’un objet aux couleurs de notre équipe nationale trône sur le bureau. Toutes les équipes ne sont d’ailleurs pas représentées. Ainsi, vous avez de l’Arctic Breeze aux couleurs de : la France, l’Allemagne, la Belgique, l’Espagne, l’Italie, l’Angleterre et les Etats-Unis. Quitte à en avoir un sur le bureau, nous aurions autant préféré un bel orange ou un beau jaune. IL manque donc au moins le Brésil ou les Pays-Bas.

Cela fait un certain temps que le Breeze existe, sans pied, avec pied. Aujourd’hui, il revient juste en version Brésil 2014. Tarifé quelques 15 euros, ce n’est pas bien cher, mais aussi cela reste fondamentalement gadget pour le prix. Cela dit, cela rend bien service en cette chaude et orageuse période estivale. Nous ne mettrons pas de pour ou de contre, chacun y verra ou pas son intérêt. En tous les cas, même si nous ne sommes pas férus de notre équipe nationale et des histoires qui s’y rattachent, cela rafraîchit quand même. Pour les supporters geeks, cela peut être intéressant : le cadeau geek et foot par excellence.



Vous pouvez réagir à cet article sur notre forum : ICI


Partagez :
Marque : ARCTIC
Nos partenaires :


Copyright © by CowcotLand All Right Reserved.