Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 2473 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test NAS Qnap HS210

Article
Publié le 02 juillet 2014
Page: 1/6

Qnap essaie d’innover un peu dans le secteur du NAS. Pour démocratiser un peu la venue de ses petites bêtes dans notre salon, il y a des points indispensables à améliorer : le WAF (Wife Approval Factor) qui vous laissera donc mettre ces trucs dans le salon, le bruit et l'encombrement. On sent que chez ce constructeur, certains doivent avoir le problème avec leurs conjoints, car ils ont innové dans le bon sens, reste à voir ce que cela donne en pratique avec le petit HS210.

Nom : HS210
Fabricant : Qnap


Le carton est relativement plat, ce qui laisse préjuger que l’encombrement sera minime en hauteur. Est imprimé dessus tout un tas d’information sur le produit. On commence à les connaitre par cœur, on vend donc les applications, le fait qu’il soit silencieux, etc. Il reste que dans un magasin, sur des rayonnages, vous saurez ce que vous achetez.

A l’intérieur, nous avons le classique bundle, comprenant alimentation, câble, notice de montage, et un câble RJ45. Et là, nous remarquons l’absence du CD d’installation. Il vous faudra donc aller chercher le Qfinder de part vous-même sur leurs site. On, vous laisse un petit raccourci, ici.



Voici ses caractéristiques techniques :

Caractéristiques
Processeur
Marvell 1.6GHz
RAM
512Mo DDR3
Interface réseau
1 x RJ45 base 1000
USB
2 x USB 3.0 / 2 x USB 2.0 / SD
eSATA
NA
Interface vidéo
NA
Interface audio
NA
Baies
2
RAID
0 / 1 / JBOD




Les nouveautés


Concours