EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test processeur Intel Pentium G3258

Tout petit mais débloqué
Rédigé par
Publié le 09 Juillet 2014
Page: 1/12

Depuis quelques temps maintenant, l'Overclocking des processeurs Intel est réservé aux modèles K, et disons-le, le billet d'entrée est quelque peu élevé tout de même pour s'adonner à cette pratique qui permet de gagner en vitesse. Mais dernièrement, Intel a créé la surprise en proposant dans le commerce le Pentium G3258, un petit Dual-Core au coefficient Multiplicateur débloqué. Découvrons ces performances ce jour.

Nom : Pentium G3258
Fabricant : Intel


Un petit Pentium qui s'OC, voilà le programme du jour à la Ferme.



Avec ce petit Pentium, on reste encore et toujours dans la famille Haswell, avec une finesse de gravure de type 22 nm. Ce modèle est un entrée de gamme, proposé à 65€ environ. Il dispose de deux Cores à 3.2 GHz, propose 3 Mo de L3, mais se passe de l'Hyper Threading, et aussi de la fonction Turbo. Par contre, il profite du coefficient multiplicateur pour un OC simple. Le TDP est de 53 watts pour ce modèle et le contrôleur mémoire est de type DDR3-1600 MHz.



Pour ce test, sachez que nous avons exploité une carte mère MSI Z97I Gaming ITX, 16 Go de DDR3 G.Skill Trident X C9 calés à 1600 MHz, une GTX 470 POV et un système de refroidissement Enermax Liqtech 120X.

Partagez :
Marque : Intel
Nos partenaires :