EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable ASUS G750JZ, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 10 Juillet 2014
Page: 2/7



Nous connaissons déjà ce châssis, il s’agit d’un PC portable relativement imposant. Avec 6 cm d’épaisseur sur sa partie arrière et ses 4.8kg, vous l’aurez compris, c’est une machine imposante. Le dessus du capot est complètement recouvert de matière soft touch au contact toujours aussi agréable. Un relativement discret logo ROG, rétroéclairé en blanc vient confirmer l’appartenance à la célèbre gamme dédiée aux joueurs. Le capot est bien ferme, il ne plie pas et il est peu sensible aux traces de doigts.

La tranche, côté droit, est soignée. On y découvre la prise d’alimentation secteur, une prise vidéo VGA, le port Ethernet RJ45, une sortie HDMI 1.4, un mini-DP 1.2, deux ports USB 3.0 et deux prises jack 3.5mm (une pour le casque, l’autre pour le micro).
La tranche, côté gauche, embarque deux ports USB 3.0, le lecteur DVD / Blu-Ray et un emplacement pour carte mémoire SD.

Une dotation relativement riche pour cette machine, on peut noter l’abandon sur cette version du port Thunderbolt.





La tranche avant laisse paraître une série de diodes témoins de couleur blanches.
La tranche arrière est particulière, avec un design marqué et une finition exemplaire. On y découvre de larges ouvertures d’extraction de chaque côté. Un rappel du logo ROG au centre apporte une petite finition esthétique.



Le dessous de la machine est totalement en plastique noir, qui est certes solide, mais nous aurions préféré l’emploi de matériaux plus nobles. Sur le haut de la machine, on commence par la batterie huit cellules qui est amovible et d’un format compact. Aux quatre coins sont disposés des pieds en caoutchouc qui permettent d’incliner le PC portable : cela rend l’utilisation du clavier plus ergonomique. Sur le côté gauche, on aperçoit les ouïes chargée d’amener l’air frais aux composants. Dernier point, en retirant la trappe d’accès, il vous sera possible de changer les disques ainsi que la RAM. Le reste des entrailles ne sera accessible qu’après un fastidieux démontage. Sur ce point, on regrette qu’ASUS ne facilite pas l’entretien des ventilateurs. Enfin, pour terminer avec le dessous du PC, vous trouverez un caisson de basse protégé par une grille et là encore, les finitions sont bonnes.



Partagez :
Marques : ASUSPort