EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable ASUS G750JZ, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 10 Juillet 2014
Page: 3/7



L’ouverture de l’écran se fait facilement : les deux charnières, placées traditionnellement sur le dessus du châssis, sont bien fermes, sans jeu et confirment le côté robuste du PC. La dalle mate est encadrée par de l’aluminium en raccord avec celui du repose-poignet. Il s’agit d’une dalle TN 1080p qui offre une prestation satisfaisante. Mais pour cette version 2014 du G 750, on aurait souhaité trouver une dalle IPS, comme c’est le cas pour la plupart des concurrents directs.

La partie qui abrite le clavier est en aluminium brossé très bien fini. Sur la partie supérieure, on trouve le bouton de mise sous tension qui demeure identique au modèle précédent ; il est d’ailleurs le seul bouton présent sur cette partie. On passe au clavier rétro éclairé qui est de type chicklet ; lui aussi est commun aux versions précédentes. Les touches sont suffisamment espacées, la frappe est plutôt agréable avec une course relativement longue (2.5mm) pour ce type de clavier. Il en résulte un meilleur confort de frappe. Le pavé de flèches est légèrement décalé du reste. Le rétro éclairage blanc n’est pas modifiable, mais vous pourrez moduler son intensité.
Les traditionnelles touches de fonction se situent en haut du clavier et s’activent via la touche Fn.

Enfin, le trackpad multitouche est assez large et excentré sur la gauche ; il offre une finition de qualité. Il est réactif, la glisse est bonne. Les deux boutons de clics inspirent confiance, tout comme l’ensemble du trackpad.

Sur la droite de la machine, juste au-dessous du pavé numérique, se trouve un rappel du logo ROG. Ce superflu n’entache cependant pas l’impression de sobriété qui se dégage de ce G750. Il faut l’avouer, ce look épuré, de plus en plus en usage chez les constructeurs de portables gamers, nous plaît beaucoup à la Ferme.







Sans surprise, nous ne pouvons qu’apprécier le travail d’ASUS sur ce châssis ; c’est très bien assemblé, robuste et la matière soft touch utilisée compte parmi ce qui se fait de mieux dans le genre. Les finitions sont impeccables sur ce G750JZ.


Un mot sur la partie audio.

Cette partie a reçu une attention toute particulière : on y trouve la technologie audio ASUS SonicMaster qui, couplée au caisson de basse, produit un son 2.1 plutôt satisfaisant pour un PC portable. Vos sessions de jeux ou films devraient gagner en immersion. L’ensemble de la partie son est facilement modifiable via le logiciel ROG AudioWizard. Dernier point, mais pas des moindres, la sortie audio jack 3.5 bénéficie d’un amplificateur capable de driver des casques jusqu’à 600 Ohms. Quand on connaît le savoir-faire d’ASUS dans l’univers du son en informatique, on se dit que c’est tout bon. Et effectivement, pas de surprise : le résultat est agréable et puissant. Ce détail, apporté par le constructeur, pourra ravir les amoureux de musique.

Partagez :
Marques : ASUSPort