EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable ASUS G750JZ, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 10 Juillet 2014
Page: 4/7



Notre exemplaire de test a été livré avec Windows 8.1 Professionnel, nous avons utilisé les drivers 337.50 pour la carte Nvidia. Nous avons mis à jour le BIOS dans sa dernière version 207, disponible sur le site du constructeur. Cette opération est facilitée par l’utilitaire efficace et ergonomique d’ASUS. Nous apprécions quand les constructeurs simplifient la procédure de flash. Cette opération doit être accessible, sans que vous soyez informaticien. Les mises à jour de BIOS sur PC portables sont fréquentes et il est conseillé de les faire.

On attaque le menu des festivités avec le processeur, que l’on connait bien à la Ferme pour l’avoir testé à plusieurs reprises ces derniers mois. Nous passerons assez vite dessus, juste rappeler qu’il s’agit d’une puce Quad Core Haswell gravée en 22nm avec un taux de dissipation thermique de 47W.



Le processeur est logiquement couplé à une puce graphique intégrée, ici une HD 4600.
Mais passons aux premiers benchs avec Cinebench et Wprime en 1024.




Cette bonne puce du fondeur californien a une fois de plus donné satisfaction, que ce soit en bench ou en jeux. Mais pour ce dernier point, nous le verrons plus tard en détail.

La partie stockage est composée d’un RAID 0 de SSD Sandisk de 256Go et d’un disque dur mécanique de 1To. Les performances sont au rendez-vous, mais gare à la perte de donnée en cas de casse du RAID.




aSSD nous permet de voir les bonnes performances du RAID 0, qui permet de frôler les 830Mo/s en écriture séquentielle. Les petits fichiers sont plutôt bien lotis en écriture, avec un peu plus de 62Mo/s, et comme souvent, la lecture reste à la peine.

Partagez :
Marques : ASUSPort