EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable ASUS G750JZ, page 5

Article
Rédigé par
Publié le 10 Juillet 2014
Page: 5/7



On poursuit notre test en abordant la partie graphique et la fameuse GTX 880M, équipée du célébrissime GK 104 qui aura été mis quasiment à toutes les sauces. Cette version, qui embarque 4Go de GDDR5 cadencés à 1250MHz, est annoncée 15% plus puissante que celle qu’elle remplace, à savoir la GTX 780M basée sur la même puce. Nvidia annonce qu’ils ont réussi cette amélioration à l’issue d’une sélection plus stricte des puces en sortie de Process. Il est ainsi possible de passer des fréquences plus hautes et sans modification majeure : proposer une puce qui fonctionne mieux.

La fréquence de la 880M a donc été légèrement revue à la hausse, 954MHz sur le GPU au lieu de 824MHz pour la 780M. Nous avons utilisé GPU Tweak, le petit logiciel fournit par ASUS. Il vous permet très facilement de mettre en route l’overclocking du processeur graphique, mais aussi les rotations de la ventilation tout en fournissant la température du GPU. Nous avons effectué quelques tests avec ou sans cette fonction activée afin d’apprécier les différences.




Et on attaque avec 3DMark 11 !



Un petit gain d'un peu plus de 200 points une fois la carte overclockée, et logiquement la tête du classement sur du single GPU.

Et 3D Mark en Fire Strike ? On passe tout simplement de 5562 points à 5610 points, ce qui reste plus mesuré.



Les résultats sont bons ; il y a bien une amélioration des performances par rapport à la génération précédente. L’overclocking réalisé par GPU Tweak permet un gain de performances relativement léger, faute de marge suffisante pour permettre de monter plus fort en fréquence. Toutefois, très simple d’utilisation, il est à recommander pour pratiquer une OC sans risque.

On en arrive au domaine de prédilection de ce PC, le jeu !



Pendant les tests de jeux, nous n’avons rencontré aucun problème. L’installation sur le SSD est très rapide, il s’agit d’une configuration musclée et ça se traduit par de la fluidité et des FPS en hausse. Les résultats sont bons, mais sans réelles surprises, le GK 104 étant poussé au maximum de ses possibilités.

Partagez :
Marques : ASUSPort