EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable ASUS G750JZ, page 6

Article
Rédigé par
Publié le 10 Juillet 2014
Page: 6/7



On termine cette partie benchmark avec notre désormais traditionnel test de chauffe. Les PC portables ASUS ROG sont connus pour être particulièrement performants en terme de ventilation et de nuisances sonores. Le châssis du G750JZ confirme ces qualités et propose des performances de refroidissement toujours aussi bonnes. Les tests ont été réalisés dans une pièce à 20°C.




Le burn CPU, comme l’atteste le document ci-contre, n’a relevé aucun throttle. Le processeur est resté à 76°C pendant tout le long du burn OCCT. C’est tout simplement notre meilleur résultat sur un I7 47000HQ.

Le burn GPU, quant à lui, fait clairement apparaitre du throttle. Pour rappel, ces burns ne reflètent pas les performances en jeu de votre machine, ils poussent le PC dans ses retranchements afin de pouvoir observer son comportement.
Concrètement, la carte réagit de la façon suivante : dès que le seuil de température critique fixé à 90 °C est atteint, une descente en fréquence est opérée pendant quelques secondes. Quand la consigne de température est de nouveau au vert, les fréquences reviennent à la normale. Il s’agit, comme l’atteste notre graphique, d’un va-et-vient relativement rapide, à peine quelques secondes. NVIDIA a poussé loin son GK104, il en résulte une marge d’overclocking plutôt faible et de la chauffe.

Cependant, nous souhaitons rappeler que, pendant les longues séances de jeux que nous avons faits, à aucun moment nous n’avons décelé ce phénomène.

Un mot sur les nuisances sonores, et l’ASUS G750JZ fait partie des meilleurs élèves de la classe. Même à pleine charge, il reste nettement plus silencieux que la plupart de ses concurrents directs. En usage bureautique, les ventilateurs sont pratiquement tout le temps à l’arrêt. Seul le disque dur mécanique 1 To se fait entendre. Le taïwanais démontre que cet aspect, parfois très important pour certains acheteurs, reste un des points forts de sa gamme G750 ROG.





La batterie de huit cellules ne fait pas de miracle en jeux, mais ses 8 h, en usage bureautique, sont satisfaisants. De toute façon, l’encombrement et le poids de la machine limitent grandement son côté nomade. Il s’agit là d’un ordinateur transportable.

Partagez :
Marques : ASUSPort