EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test Boitier In Win S-Frame, page 5

Article
Publié le 21 Juillet 2014
Page: 5/6



Pour l'installation des composants, nous avons commencé comme dans un boitier classique. Faute de notice dans notre bundle (qui est présente en retail), nous avons improvisé.

Et on attaque avec l'alimentation, qui s'installe très facilement dans le support dédié. Dommage pour nous, nous avons le droit au sticker avec les tensions et non celui avec le logo Fractal. Pour l'instant, les câbles pendent tranquillement.



Ensuite, nous installons la carte mère, après avoir pris soin de mettre les plots. Faut d'accès backplate, le radiateur est à installer avant.
La place ne manque pas, même si on peut semble proche des plateaux pour les disques. En revanche, une carte mère plus large que notre Intel DX58SO2 empiètera largement sur le passage du bas.

Et puisque nous parlons des câbles, nous attaquons le branchement, mais en passant par l'arrière du plateau, afin d'avoir un résultat un peu moins fouillis ; en théorie. A ce jeu, on sent bien que les rallonges du bundle peuvent être très utiles, notamment pour le 4+4 CPU, que nous avons fait passer le long des plateaux HDD.

La carte graphique s'installe très facilement, mais l'absence de vis à main est regrettable. Encore une fois, il faudra se battre avec les câbles pour avoir un résultat propre.





Il ne reste plus qu'à passer au stockage. Quatre vis par disque, et le tour est joué. On pourra utiliser les câbles du bundle, mais nous avons préféré opter pour un câble plus classique, bien qu'un peu trop long.
Bonne nouvelle, il est tout à fait possible de placer une pompe sur le plateau supérieur, et même avec un top qui reste sur la largeur de la pompe.



Les composants sont installés, il ne reste plus qu'à arranger le câblage au mieux et à refermer le boitier ; en prenant en compte que le fait de mettre un paquet de câbles sur l'arrière peut demander un peu d'effort pour installer le panneau arrière... La place n'est pas forcément au rendez-vous, mais surtout, il manque un petit quelque chose pour les câbles qui pendent depuis l'alimentation. Car même avec notre bloc modulaire, il reste un câble PCI...
Alimentation qui n'est pas protégée par le verre, et qui profiterait bien d'un filtre magnétique.





Au final, le verre légèrement teinté cache bien l'amas de câbles, mais les reflets sont plus que nombreux.

Partagez :
Marque : InWin