EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier mécanique Corsair Vengeance K70 (MX Brown), page 2

Article
Rédigé par
Publié le 22 Juillet 2014
Page: 2/4



Le clavier dispose d’un design que l’on peut qualifier aujourd’hui de connu. Pour autant, il reste tout à fait appréciable. En effet, cette plaque d’alu est toujours du plus bel effet, principalement aujourd’hui, anodisé noir. La finition est excellente, les bords de la plaque d’alu sont bien travaillés et ne sont pas coupants. Le plastique du châssis inférieur est certes brillant et granuleux, mais il est de bonne qualité. En tous les cas, il donne une bonne impression.

Le K70 est un clavier mécanique, on le sait, il opte donc comme la plupart (en fait, exception faite du Cherry MX Board 3.0) pour des touches au profil haut. Nous l’avons ici en layout ISO azerty. Le clavier est relativement compact pour un format complet. En effet, la plaque d’alu est taillée au plus près des touches, c’est très visible sur les bords droit et gauche. Le lettrage des keycaps est très classique, et n’a pas connu d’évolution depuis les premiers claviers mécaniques de Corsair.

Sur le haut, la plaque est pliée et porte en son centre le logo Corsair. A sa gauche, nous retrouvons avec plaisir les boutons ronds de gestion du rétro-éclairage, le premier permettra d’enregistrer ses préférences, le deuxième concerne l’intensité dudit rétro-éclairage. Enfin, le troisième est celui de blocage de la touche Windows. Viennent ensuite le bouton rectangulaire de coupure du son et la fameuse molette métallique de réglage du volume. Juste au-dessus du pavé numérique, une série de boutons rectangulaire, encore une fois, permettront de piloter le lecteur multimédia. En ce qui concerne le reste des touches tant alphabétiques, numériques que les pavés traditionnels (flèches, Ins etc.), il n’y a rien de particulier à constater. Les tranches latérales ne portent rien. La tranche inférieur pourra s’insérer dans le repose-poignet, d’où son importante inclinaison. La tranche supérieure accueille le câble de grosse section et gainé, mais aussi un bouton curseur. Celui-ci permet de régler le polling rate et surtout d’aider à la détection du clavier dans le bios. Il possède effectivement un mode bios, ce qui pourra peut-être aider certaines configs. Sous le clavier, nous retrouvons quatre petits patins de caoutchouc, mais aussi quatre pattes de surélévation, deux avants et deux arrières.











Au niveau de la technique, nous avons déjà donné la plupart des informations. Le K70 dispose donc de switches marrons, d’un rétro-éclairage complet et personnalisable. Le N-Key Roller n’est pas précisé. Le polling rate monte jusqu’à 1000 Hz. La connexion s’effectue par l’intermédiaire d’un USB, le câble en porte deux. Le deuxième est présent pour alimenter les diodes du rétro-éclairage. Les dimensions sont les suivantes 436 X 165 X 38 pour un poids de 1.2 kg.

Partagez :
Marque : CORSAIR