EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque CM Storm Sirus C, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 25 Juillet 2014
Page: 2/4



Le casque a un design déjà vu, puisqu’il n’est autre que celui du Sirus. Look plutôt réussi, tout autant que la finition. Celle-ci n’appelle pas la critique, les ajustements sont précis et les ébavurages nets. Les matières choisies s’allient très bien, un peu de soft touch et un beau plastique aspect laqué. Ce dernier est, en revanche, très sensible aux traces de doigt… Cela est visible dès la sortie de boîte.

L’arceau du Sirus est massif, composé de deux types de plastique sur la face externe. L’un sur l’intérieur s’apparente au soft touch/gomme et sur l’extérieur, nous trouvons le joli plastique type piano. Sur la partie soft touch, l’arceau est marqué au nom de la marque. Sur la face interne soft touch, le Sirus accueille un pavé de mousse recouvert de tissu maillé. Les réglages et leur réglette plastique sont parfaitement intégrés dans l’imposant arceau et dans les supports d’oreillette. Les crans et la réglette plastique sont un peu en deçà de l’ensemble du casque, les crans ne sont pas franchement marqués et le tout gigote un peu tout de même.

Les oreillettes optent pour une forme presque elliptique. Les fourchettes ont un emplacement dédié, elles sont donc parfaitement insérées. La platine centrale reçoit sa petite touche de mesh, un revêtement soft touch mais aussi un logo translucide ainsi qu’un rappel de la marque. La coupelle est particulièrement large. Elle possède quatre encoches qui permettent de clipser les mousses d’oreilles à arceau plastique. De fait, les mousses peuvent être facilement démontées. Elles sont habillées du même tissu que celui de l’arceau. L’oreillette gauche porte le micro, constitué de trois parties.

La centrale de caoutchouc noir permet de tordre la perche qui s’orne aussi d’une petite fenêtre munie d’une diode. Le câble tressé passe par une télécommande rectangulaire dont le logo s’éclairera tout autant que le reste. Elle porte une fine molette de réglage du volume, un bouton curseur pour couper le micro, un autre pour basculer d’un mode pc à un mode console et enfin une deuxième molette pour régler le volume du tchat (spécifique console). Malgré une taille conséquente, elle porte une pince pour la placer sur le col de chemise ou la cravate.









Au niveau de la technique, le Sirus C est un casque cirum-aural de conception fermé. Il accueille donc deux membranes par écouteur, une de 40 mm et une deuxième de 44 mm. Il couvre le spectre de 20 à 20000 Hz. L’impédance est différente en fonction des drivers, 50 Ohms pour le 44 mm et 32 Ohms pour le 40 mm. La sensibilité se distingue aussi, 118 dB pour le 44 et 116 dB pour le 40. Il peut se connecter en USB et en 3.5 m. Le Sirus C se dispense de pilote.

Partagez :
Marque : CM Storm