EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Mionix Nash 20, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 31 Juillet 2014
Page: 2/4



De fait, sorti de la boîte, le Nash apparaît de suite moins massif que sur les photos. Très honnêtement, nous avions des craintes quant au design qui semblait un peu lourd sur les photos. Certes, il n’est pas parmi les plus fins, mais ce n’est pas aussi imposant que nous l’avions supposé. Au niveau des matières, c’est assez simple, le Nash fait appel à du soft touch à tous les étages. Oreillettes et arceau en sont intégralement recouverts. Le skaï est de bonne qualité, il complète le soft touch sur toutes les parties moussées. Enfin, la finition est excellente, les ajustements sont micrométriques et rien ne dépasse.

L’arceau est large, recouvert de soft touch sur la face externe et badgé au nom de la marque et du casque. La face interne est, quant à elle, habillée avec un grand et long patin de mousse à mémoire de forme recouverte de skaï qui, comme nous le disions, est d’excellente facture. La mousse est très souple, elle laisse de suite envisager un bon confort. Les réglages de chaque côté de l’arceau sont constitués d’une réglette métallique au milieu de laquelle nous trouvons une autre réglette, plastique celle-ci. L’ensemble coulisse dans l’arceau. Il n’y a pas de fourchette à proprement parler. En effet, sous le réglage, nous avons une platine extérieure massive, quasi rectangulaire, qui reprend le logo de Mionix sur toute sa surface ou presque. Clairement, les collègues verront de loin qu’il s’agit d’un casque Mionix. Le tout reste noir, donc relativement sobre, mais nous avons vu plus discret. La platine accueille sur le côté intérieur l’oreillette, tout aussi trapézoïdale que la platine. Celle-ci dispose d’un pivot et elle possède une liberté de mouvement assez importante. La mousse, à mémoire de forme, des oreillettes est habillée de skaï, le patin est amovible et nous trouvons en dessous un HP protégé par une toile collée, mais surtout monté de biais afin de suivre au plus près l’angle des oreilles. La platine gauche porte une fine molette sur la tranche destinée au réglage de volume et une perche de micro. La perche est constituée de trois parties, la plus grande est en caoutchouc souple afin que l’utilisateur puisse la courber à sa convenance. Le câble est tressé sans aucune télécommande puisque l’essentiel est déporté sur le casque.







Au niveau technique, nous avons donc un casque circum-aural de conception fermé. Il fait appel à des drivers de 50 mm. Il couvre un spectre courant de 20 à 20000 Hz. La sensibilité s’établit à 103 dB et l’impédance à 32 Ohms. La connexion est analogique, deux 3.5 mm plaqués or. Enfin, il est pesé à 359 grammes.

Partagez :
Marques : MionixMio