EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Bloody ZL5A, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 29 Juillet 2014
Page: 3/5



Le soft de Bloody est une impressionnante usine à gaz. Nous l’avons dit avec la TL8A, c’est donc aussi le cas avec la ZL5A puisqu’elle dispose du même pilote. Avec la ZL5A, nous n’aurons pas eu de bug à l’installation puisque le soft était déjà installé. De fait, il a reconnu directement la souris sans coup férir.

Nous retrouvons donc l’onglet Ultra-Core 3 qui permet de définir le fonctionnement du clic gauche. L’idée est d’affecter une sorte de macro au clic, cela lui permet en un seul d’être activé une ou plusieurs fois. Cette fonctionnalité s’accompagne aussi d’un paramétrage du recul des armes. Comme nous le disions, cela fonctionne globalement plutôt et le recentrage des tirs en jeu est tout à fait sensible.

Avec la ZL5A, nous avons un nouvel onglet nommé Ultra Guns qui va permettre d’aller régler le bouton Sniper. Il est ainsi de lui affecter un niveau de DPI spécifique. Celui-ci dispose d’une échelle courant de 50 à 800 DPI. Cela permettra de ralentir nettement le mouvement une fois scoper.

L’onglet Button propose d’aller jouer avec les assignations de boutons. C’est ici que vous retrouvez vos macros, mais il sera possible d’affecter des raccourcis, des actions du type copier-coller etc. C’est aussi à cet endroit que l’on trouve les trois profils.

Nous avons ensuite le Sensitivity qui, comme son nom l’indique, est celui des DPI. La ZL5A bénéficie de cinq pas, ou moins en fonction des besoins. Evidemment, les axes X et Y sont indépendants l’un de l’autre. C’est aussi sur cet onglet que l’utilisateur viendra régler le polling rate, jusqu’à 1000 Hz, ainsi que le temps de réponse des boutons. Le capteur peut aussi faire l’objet d’un réglage du lift-off.

L’Oscar Macro est l’enregistreur de macros. Comme nous l’avons précisé avec la TL8A, c’est une partie du soft plus que complet. Tellement complète qu’elle demande clairement un peu d’apprentissage. En effet, son utilisation est un peu ardue dans la mesure où chaque macro est affiliée à un dossier. Il faut donc de manière assez nouvelle passer d’abord par la création du dossier dans lequel sera rangée la macro. Ensuite les possibilités sont très nombreuses puisqu’il est possible de créer des boucles, de modifier la latence entre saisies voire même de modifier les DPI dans la macro, en passant par des actions clavier. Bref, du lourd, il suffit pour s’en apercevoir d’aller charger le tutoriel proposé par Bloody, il est juste dommage qu’il soit en Anglais tellement il reste complexe.

L’onglet Headshot est une bibliothèque des armes les plus courantes en jeu auxquelles il sera donc possible d’attribuer un comportement lié au clic, ce qui permet entre autres de gérer le recul de chacune.

Le Guard n’a pas d’intérêt particulier avec ce modèle précis puisqu’il est question de la gestion batterie des sans-fils. Ce n’est pas le cas ici. Enfin le dernier onglet nommé About est tout simplement celui d’informations concernant la souris.

Nous sommes, comme avec la TL8A, face à un pilote extrêmement complet qui demandera un peu d’adaptation et de nombreux essais avant d’en tirer toute la quintessence. Et le petit bonus anti-recul est plutôt le bienvenu en jeu car le recentrage du tir est quand même assez sensible.







Partagez :