EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ecouteurs ROCCAT Syva, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 04 Août 2014
Page: 2/4



Le Syva est bien fini, cela dit, les parties constituant le casque ne sont pas bien grosses. En outre, elles sont peu nombreuses. Il y a juste un petit point de colle mal géré que l’on retrouve sur la partie alu de la coupelle. Au-delà de cela, rien à dire. La question du design se résume à un choix de couleur, bleu et noir. L’utilisateur assume son choix ROCCAT, et par la force des choses, le montrera.

La description d’un intra est rapide. En effet, les deux oreillettes sont identiques. Les ear tip viennent s’enficher sur un petit cylindre de plastique noir au début duquel nous trouvons la grille de protection du HP. Ce cylindre intègre la coupelle en alu anodisé noir. Celle-ci s’évase vers l’extérieur afin d’accueillir le corps du HP. Le corps même de l’oreillette est en plastique recouvert de soft touch. Celui-ci est évidemment, à l’image d’une grande partie de la production ROCCAT, dessiné autour de lignes biaises et d’arêtes. Un ROCCAT en lettres grises vient se placer le long manchon qui accueille le fil. Une partie bleu en caoutchouc bleu, lui aussi en lignes biaises, accueille le fil et fait office de manchon d’arrivée. Le fil est plat, bicolore, une face bleue et une face noire. L’écouteur gauche reçoit la télécommande micro. Celle-ci est vraiment petite et dotée d’un seul et unique bouton. Le jack 3.5 mm, côté source, est aussi manchonné en deux parties. Une première de caoutchouc noir surmonte un manchon cylindrique d’alu noir. Le Syva fait preuve d’une relative sobriété dans le design, c’est moins sobre côté couleurs.





Au niveau de la technique, le Syva est donc un casque intra-auriculaire. Il fait appel à des HP de 10 mm. Il couvre un spectre courant de 20 à 20000 Hz, ce qui est très classique. Son impédance s’établit à 32 Ohms. La connexion se fait par un jack de 3.5 mm non plaqué. Le poids est tellement insignifiant que notre balance peine à le peser, de fait, il est bien ultra light comme le prétend ROCCAT.

Partagez :
Marque : ROCCAT