EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable Gigabyte P35W, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 06 Août 2014
Page: 4/7



Notre exemplaire de test est fourni avec Windows 8.1 Pro 64, que nous avons mis à jour. Les drivers Nvidia utilisés sont les 337.88. Les mises à jour de la machine ont été rendues très faciles via l’utilitaire Smart Update. Simple d’utilisation, avec une seule fenêtre, il permet en un coup d’œil de mettre l’ensemble des drivers à jour ainsi que le BIOS.

On attaque le chapitre hardware, avec pour commencer le processeur Intel 4710HQ, nouveau venu à la Ferme. Il s’agit du dernier rafraichissement de la gamme I7 Quad Core Haswel. Les fréquences ont été très légèrement revues à la hausse par rapport à son prédécesseur le 4700HQ. Elles passent de 2.4Ghz à 2.5GHz en fréquence de base et de 3.4GHz à 3.5 GHz en mode Turbo. Pas d’autre changement notable pour ce Quad Core équipé de l’hyperthreading. Son taux de dissipation thermique de 47 W reste inchangé.



La partie graphique intégrée est toujours une HD 4600. Passons au premier test, avec Wprime en 1024.



Pas de grande surprise, les résultats sont un poil meilleur que sur un 4700HQ et placent cette version comme un digne descendant des i7 mobiles.


La partie stockage de ce P35K est bien dotée puisque deux SSD en mSATA configurés en RAID 0 se chargent de la partie système. Un emplacement de 2.5" accueille un disque dur 1To 7200rpm pour le stockage des données. Enfin, comme il a été dit dans la présentation du châssis, pour les plus gourmands, Gigabyte propose un emplacement supplémentaire à la place du Blu-Ray.



Les résultats du duo de SSD sont ébouriffants, comme souvent quand ils sont configurés en RAID 0. Et comme toujours, ça rame pas mal sur les petits fichiers.

Partagez :
Marques : GIGABYTEPort