EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Clavier mécanique CM Storm QuickFire Rapid-i, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 11 Août 2014
Page: 2/4



Le clavier en lui-même présente très bien. La finition est excellente, les ajustements sont précis et le revêtement soft touch est bien appliqué. Les matières employées sont de bonne qualité. Comme de coutume, nous regrettons toujours un peu le plastique du châssis inférieur, granuleux, légèrement brillant. Il n’est pas de mauvaise qualité, loin de là, mais cela empiète toujours un peu sur l’impression de qualité.

Nous avons un clavier compact au layout ANSI, notre exemplaire est un Qwerty. Cela demande un peu d’adaptation, mais globalement, on s’y fait bien. Les lignes sont sobres, très sobres, ce qui n’est pas pour déplaire. Du côté du lettrage, nous avons le même que sur le Trigger ou le Mech, c’est un peu la marque de fabrique CM Storm. Il est à la fois particulier et sans excès. Le travail est le plus visible sur les A par exemple. Le lettrage est translucide puisque c’est le point principal du Rapid-I. Il se pare d’un rétro-éclairage blanc. Afin de parfaire la luminosité, sous les touches, nous trouvons une plaque blanche d’habillage.

Du côté des touches, sur la ligne de fonction, elles sont toutes doublées de commande. De F1 à F4, nous avons la gestion du rétro-éclairage, sur les suivantes, la gestion du polling rate. Enfin de F9 à F12, les profils de rétro-éclairage. Au-dessus du pavé des flèches, nous avons celui des Ins-Del etc. Sur le Print Screen, CM a placé la touche de blocage Windows et sur le Pause, l’enregistrement des touches à rétro-éclairer. Les tranches latérales ne portent rien de particulier. Finalement, seule la tranche supérieure est esthétiquement différente. En effet, elle arbore les deux matières du clavier, soft touch et plastique granuleux. Elle est surtout marquée d’un grand CM Storm en lettres grises. A l’opposé du marquage, nous trouvons le mini-USB de connexion. Sous le clavier, sont placés quatre petits patins rectangulaires, accompagnés de deux pattes de surélévation caoutchoutées. Le câble est tressé et donc détachable.











Au niveau de la technique, nous avons un clavier donc compact, équipé de switches Cherry MX marrons. Mais il est disponible aussi avec les bleus et les rouges. Le Rapid-I monte son polling rate jusqu’à 1000 Hz, soit 1 ms. Le NKey Roller est complet. Afin de gérer les différents profils de rétro-éclairage, il accueille une puce mémoire de 128 ko. Les dimensions sont les suivantes : 359 X 138 X 39 mm pour un poids honorable pour un compact de 932 grammes.

Partagez :
Marque : CM Storm