EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque ASUS Strix Pro, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 12 Août 2014
Page: 2/4



Le casque en lui-même fait valoir effectivement une belle taille et un côté imposant non négligeable. Le design est travaillé et ne plaira pas à tous, c’est évident. Au niveau des matières, ASUS a fait un choix particulier aussi. Il est question ici d’un plastique rugueux mat. Il est de bonne qualité, mais à notre sens, dessert un peu le rendu. Cela dit, la finition est bonne, aucune critique n’est à faire.

L’arceau est ajouré et forme donc deux arceaux plus fins. Il accueille un système de suspension, monté sur sangle plastique et élastiques. Un coussin à pavé recouvert de skaï avec surpiqure viendra se positionner en appui sur la tête. Le Strix Pro se dispense donc de réglages, et c’est aussi bien. L’arceau reforme une grosse patte avec arête pour ne faire qu’un avec la fourchette. Elle-même est trapézoïdale et donc fermé. De fait, l’oreillette est accueillie en son sein, celle-ci porte une fenêtre de plexy translucide qui laisse entrevoir le HP.

Posé à plat, d’ailleurs, les HP visibles reprennent ni plus ni moins que le logo Strix. C’est une attention esthétique assez sympathique, mais qui marque indéniablement le design. L’oreillette et la fourchette sont montées sur pivot, l’ensemble peut donc tourner sur lui-même à 90° par rapport à l’arceau. L’écouteur bénéficie aussi d’axes, lui laissant un peu de liberté de mouvement. La coupelle est en plastique, percée de trois circulaires sur le bas. La mousse suit le pourtour hexagonal de l’oreillette. Une fine toile acoustique de couleur orange vient protéger le HP. Sur l’écouteur gauche, avec le départ du câble, nous avons le 3.5 mm femelle qui accueillera la perche micro. Celle-ci est tout en arête et lignes biaises. Le micro est protégé par une toile orange. Le câble du casque viendra se connecter au module de commande. Parallélépipédique, il porte un gros bouton rond de métal, une diode, un 3.5 mm femelle et un bouton curseur ENC sur le dessous. Il fait aussi appel à du plastique rugueux noir et un patin de caoutchouc antidérapant.











Au niveau technique, le Strix Pro est un casque circum-aural de conception fermée. Il fait appel à des HP de 60 mm et couvre un spectre courant de 20 à 20000 Hz. L’impédance est de 32 Ohms et la sensibilité de 98 dB. Le module de commande se connecte à la machine par l’intermédiaire d’un USB et deux 3.5 mm. Le casque, massif, nous l’avons dit, est pesé à 320 grammes.

Partagez :
Marque : ASUS