EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Casque Kingston HyperX Cloud, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 20 Août 2014
Page: 2/4



A la prise en main, il n’y a rien à dire, les finitions sont excellentes, rien ne dépasse, les revêtements sont parfaitement appliqués. De l’excellent travail en somme, mais, c’était globalement prévisible. Les matières employées sont à l’avenant. En effet, nous retrouvons sur le casque du soft touch, des platines en alu, du skaï de bonne qualité. C’est un casque qui fait plaisir, qui est valorisant et qui présente bien.

L’arceau est relativement fin, intégralement recouvert de skaï. Il se pare du nom du casque en fil brodé noir. L’habillage de skaï est cousu de rouge au niveau de la tranche de l’arceau. La mousse intérieure est souple, le similicuir bien tendu. Les parties réglages sont en plastique recouvertes de soft touch et constituées de deux pièces maintenues entre elles par deux vis cruciformes. La fourchette possède un manche qui vient coulisser dans le réglage, les crans sont marqués mais sans plus. Celle-ci est en alu aspect brossé noir. Elle vient se fixer à l’aide d’un pivot, habillée de soft touch, de chaque côté de l’oreillette. L’oreillette en elle-même est ovoïde. Le fil tressé qui alimente les HP court du réglage à l’oreillette de façon externe. Une platine en alu brossé, badgée d’un HX en rouge assez pétant, vient habiller l’extérieur de l’oreillette. La coupelle est en plastique soft touch. Vient ensuite l’earpad, celui qui est en place est en skaï. Cela dit, vous pourrez donc le remplacer par un recouvert de peau de pêche si cela vous sied. La mousse est souple pour le skaï, un peu plus ferme pour la peau de pêche. Une épaisse mousse acoustique vient protéger le HP au fond de l’écouteur. Enfin, l’oreillette gauche accueille le fil provenant de la source, mais aussi le 3.5 mm femelle prévu pour la perche de micro. Petit détail amusant, le bouchon plastique de protection est badgé... Qpad.











L’Hyper X Cloud est un casque circum-aural de conception fermée, il est donc un clone du QH-90, il s’équipe de HP de 53 mm. Le spectre couvert est respectable, 15 à 25000 Hz. La sensibilité est de 98 dB à +/- 3 dB. Nous supposerons que l’impédance est de 60 Ohms. Kingston ne donne pas d’information la concernant, mais il s’agit de celle du QPad qui doit, normalement, être la même. Ici, pas de logiciel, de la restitution analogique a priori de qualité. Il est pesé à 286 grammes.

Partagez :