EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris CM Storm Mizar, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 26 Août 2014
Page: 2/5



Comme de coutume chez CM Storm, la Mizar bénéficie d’une excellente finition. Les ajustements sont précis, les ébavurages nickel, c’est une souris bien finie. L’intégration des pavés antidérapants est un exemple, elle est tout simplement parfaite. Le choix des matières est judicieux pour la qualité perçue et donc valorisant. En revanche, il y a un point qui fâche un peu. Il n’est pas immédiatement visible puisqu’il faut pour cela retourner la souris. Les patins sont collés un peu à l’arrache, et l’un d’entre eux est placé sur le rebord de l’emplacement.

La coque est relativement plate, elle n’est sans rappeler certaines productions aux trois serpents. Elle tombe de façon régulière et assez peu prononcé sur l’arrière. Centré, nous retrouvons un logo CM Storm translucide. La partie centrale est uni et sur le haut de la souris, une fente sépare physiquement les clics et l’encart de la molette et des boutons de celle-ci. Les clics sont assez larges et plats. L’encart central porte donc deux boutons de passage des DPI à la volée ainsi qu’une molette translucide. Elle est équipée d’une bande caoutchoutée crantée. La coque est donc, nous l’avons dit, relativement simple et épurée. De fait, les parties latérales sont sobres. La partie droite est lisse si ce n’est la présence d’un léger renflement sur l’arrière. Un pavé antidérapant de caoutchouc percé de petits trous est censé assurer une bonne préhension. Sur le côté gauche, la souris est légèrement évide et est munie du même type de pavé antidérapant. Deux boutons, un premier court et le deuxième nettement plus long, sont placés juste sous la tranche du clic. Sous la souris, nous avons quatre petits patins oblongs avec le capteur placé au centre. Le câble est gainé, comme de juste sur une souris de jeu.









Au niveau de la technique, la Mizar embarque un gros capteur, l’Avago 9800 qui promet donc 8200 DPI maximum, sur quatre niveaux. Il encaisse 30 d’accélération et sa vitesse maximale de tracking est de 150 ips. 7 boutons sont programmables et peuvent donc accueillir des macros. Pour ce faire, une puce mémoire de 128 Ko est placée à son bord. Le polling rate peut atteindre 1000 Hz. Les dimensions de la Mizar sont les suivantes : 124 X 68 X 40 mm pour un poids de 100 grammes. C’est donc un poids léger.

Partagez :
Marque : CM Storm