EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable MSI GT72 2PE-005FR, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 27 Août 2014
Page: 3/8



L’écran 17 pouces s’ouvre très facilement, il est maintenu par une charnière qui parcourt la quasi-totalité de la largeur du châssis. Elle a pour originalité de s’ouvrir à 180 degrés. L’écran est maintenu au capot aluminium par un coffrage en plastique noir mat et sur les bords par des charnières noires glossy. Nous aurions préféré, comme le font certains concurrents, un encadrement aluminium du même acabit que celui du capot et du châssis. La dalle est de 17.3" et de type TN de qualité supérieure. Les angles de vision sont en effet plutôt bons pour ce type de technologie. Elle est traitée mate comme c’est désormais la règle sur les PC portables gamers. Nous avons trouvé la dalle bien lumineuse, avec un contraste et des couleurs qui confirment qu’on est bien face à un TN plutôt haut de gamme.



Nous en arrivons au châssis, qui a subi pas mal de modifications lui aussi. Plus épuré avec des matériaux haut de gamme, c’est une petite révolution en comparaison du GT70. Le haut du châssis, à l’image du GS60 de la même marque, est micro-perforé sur quasiment toute la largeur et sur environ 3cm de hauteur. Loin d’être un détail esthétique, il s’agit d’une aération qui permet de faire venir directement sur les composants de l’air frais pris sur le dessus du PC. Nous verrons par la suite que cette astuce participe grandement aux performances de refroidissement de ce châssis. On passe au clavier, qui est toujours signé SteelSeries ; un logo rétro-éclairé vient le préciser. Comme le reste du châssis, il est très rigide ; il est difficile de le prendre en défaut, car pas une seule partie ne s’enfonce, même un tout petit peu. Il reprend la typographie désormais classique sur les Gaming Serie, mais la frappe est améliorée, plus douce. C’est bien une nouvelle version qui équipe ce GT72 et nous le trouvons plutôt réussi. Vous pourrez configurer le rétro-éclairage comme il vous plaira avec le soft dédié fourni par le fabricant SteelSeries. Pour en terminer avec cette partie, un dernier mot sur la série de boutons rétro éclairés, eux aussi sur le bord côté gauche. Ils permettent un accès rapide à plusieurs fonctions :

Mise sous tension
Bascule entre le GPU / IGP afin d’économiser la batterie, cela remplace la technologie Optimus
Mode turbo de la ventilation (vitesse maximum des 2 turbines)
Une touche Xsplit* pour le streaming (licence de six mois incluses)
Une touche d’accès direct aux réglages SteelSeries

On passe à la partie basse du châssis avec là encore une originalité concernant le repose-poignet, souvent en soft toutch ou aluminium. Cette fois, il est dans un plastique très doux et ultra résistant. Le contact est vraiment plaisant. Il héberge le touchpad qui est simplement délimité par un liseré rétro-éclairé et lui aussi configurable. Il n’y a pas de démarcation, le repose-poignet est en une seule pièce. C’est une originalité qui surprend les premiers temps, mais qui se révèle très confortable à l’usage. Il faut juste veiller à ne pas sortir du cadre. Seuls les deux clics sont incrustés dans ce repose-poignet, ils sont de la même matière que ce dernier. Ils répondent bien sans trop de résistance et s‘enfoncent juste ce qu’il faut.

Cette partie du GT72 est une vraie amélioration à comparer avec son aîné le GT70. Le matériau et la finition sont de très bon niveau. Elle est plus épurée, à l’image du design choisi par MSI sur sa gamme GS. Seul petit reproche, l’utilisation de plastique pour l’encadrement de l’écran là où de l’aluminium aurait apporté une touche de finition et de rigidité supplémentaire.





Un mot sur la partie son signée Dynaudio, annoncée comme un des points forts de ce nouveau GT. Le constructeur a opté pour un système 2.1 qui embarque trois amplificateurs et le système Audio Boost 2. La sortie casque se voit donc dotée d’un ampli qui permet de gagner une qualité et puissance tout comme le reste du son du PC. Une interface, fournie par Dynaudio, vous permettra de passer facilement d’un mode d’écoute à un autre ou d’effectuer tout un tas de réglages possibles. Pour le jeu, mais aussi le cinéma et l’écoute musicale, ce PC portable propose une prestation qui le place dans les meilleurs élèves de la catégorie.





Partagez :
Marques : MSIPort