EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Wizerty OC : Carte mère MSI Z97 MPOWER, et un peu de MPOWER Max, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 28 Août 2014
Page: 3/11





Toutes les fonctions classiques ont été abordées, il est donc temps de passer en revue celle dédiées à l'overclocking.

Nous avons déjà parlé du bouton Clear CMOS situé à l'arrière, mais nous ne nous étions pas arrêtés sur le double BIOS. Cette redondance vous permet de mettre à jour le BIOS en toute sérénité. En cas de pépin, il vous suffit de passer sur le second, de booter et repasser sur le BIOS corrompu afin de le flasher à nouveau
Situé sous les ports SATA, le debug LED vous aidera à diagnostiquer les éventuels problèmes.
Tout en haut à droite, le V-check point vous permet de connecter un voltmètre en tout sécurité afin de contrôler les différentes tensions (Vccin, Core, CCR, GFX, Ring, C_SA). En air, ce contrôle n'est pas nécessaire, mais une fois sous azote liquide, comme sur toutes les cartes mère, la tension réelle peut être très différente de la tension réglée... Comme vous le verrez sur une des photos de la MPOWER Max sous la glace, il est donc primordial de garder un oeil sur ces valeurs.

Tout en bas de la carte mère, de gauche à droite, le bouton démarrer, le bouton reset, les boutons +/- pour overclocker ou downclocker le processeur, ainsi que l'OC GENIE pour le flaimare :)
Encore plus à droite, les switchs pour changer le mode de l'OC GENIE, le slow mode qui permet de réduire la vitesse du processeur de façon importante, et le bouton qui force l'accès au BIOS lors du boot.
Le switch pour changer de BIOS, ben il est caché... Du coup à minuit, appel à MSI dépannage, pu*** vous avez oublié de mettre le switch quoi... Et là, grand moment de solitude. Non non, il est sous les RAM... Un peu à la Jean claude Dusse quoi.



C’est mes yeux ou quoi ? Oui ça doit être vos yeux ! Ha ben oui, c’est mes yeux.
Bon, on mettra ça sur le compte de la fatigue et de l'iso qui l'avait cachée.

Partagez :
Marque : MSI