EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Wizerty OC : Carte mère MSI Z97 MPOWER, et un peu de MPOWER Max, page 6

Article
Rédigé par
Publié le 28 Août 2014
Page: 6/11



Les benchs jouent plusieurs rôles. Tout d'abord, ils nous assurent que la configuration est stable. Certains testent particulièrement le processeur, d'autre stressent d'avantage la RAM. Ensuite, ils nous donnent un indicateur de performance. Parfois un score, parfois un temps. Grâce à eux, nous sommes en mesure de vérifier que tout se passe bien et que l'overclocking apporte un gain.

Pour commencer, nous allons y aller en douceur, avec le célèbre SuperPi en mode 1M. Dans ce mode, il utilise peu la RAM. SuperPi n'utilise qu'un core, c'est pourquoi le processeur chauffe peu et qu'il est plus simple de passer des grosses fréquences.
A 4Ghz, le score est de 9sec tout rond (ou 9 flat comme on dit dans le milieu). Une fois OC, le calcul s'effectue en 7s et 517 millièmes. Un OC de 20% pour un gain de 20%, c'est beau.



On continue avec un autre incontournable, Wprime 32M. Le test est très rapide, 5s, mais il suffit pour faire exploser la température de votre processeur. Ce test n'utilise pas la RAM, mais le processeur est lui sollicité à 100% sur tous les cores. 5.842s vs 4.859s, soit là encore 20% de mieux.



Afin de s'assurer que la RAM ne posait pas de problème, nous sommes passé sur GEEKBENCH. Les scores obtenus étaient respectivement de 4092 vs 4726 en mono core et 15716 vs 18497 en multi core. Ici, la progression est plus faible (15~17%), mais rien d'anormal puisque la RAM n'a pas été OC. Les tests CPU progressent, mais ceux impactés par la RAM freine le gain.



Pour finir, tournons nous vers Cinebench R15. A l'instar de Wprime, il utilise tous les cores et la RAM n'a pas d'effet. Avec 816cb contre 967cb, la progression est quasiment de 19%.



Partagez :
Marque : MSI