EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Corsair Graphite 380T, page 3

Article
Un 250D dans une coque Jaune
Rédigé par
Publié le 04 Septembre 2014
Page: 3/6




Avant de découvrir l'intérieur, disons que le 380T est entièrement filtré et il propose en plus des parties en mesh qui sont toutes amovibles, comme à l'avant ou encore sur les côtés. Cela nous permet de faire un point sur la ventilation avant en 140 mm, mais qui pourra passer en 2 x 120 mm ou 1 x 200 mm.



Pour le reste, on voit la cage HDD de deux emplacements sur la droite et la cage SSD sur la gauche. La cage HDD est aussi compatible SSD avec ses paniers. Elle est aussi amovible, et se retire en ôtant des vis à main. Pour la cage SSD, elle prend place sur la cage de l'alimentation. Elle profite du système de chargement à cassette des autres boitiers de la marque. Concernant l'emplacement de l'alimentation, nous avons des patins en caoutchouc, un filtre en dessous et le chargement se fait par derrière. Coté place nous avons 160 mm de base, et pas de limite en retirant la cage HDD.

Dans ce boitier, on trouve aussi l'emplacement pour la carte mère en ITX avec une hauteur sous plafond de 150 mm, et pour une CG double Slot en 290 mm max. Sur le côté gauche, on trouve des rails pour monter des ventilateurs en 2 x 120 mm. On pourra placer un radiateur de watercooling à cet endroit, de type AIO en 240 mm max.

On en termine avec l'interrupteur présent en interne qui permettra d'allumer une diode blanche au-dessus du ventirad CPU.

Faisons le tour en vidéo :



Pour le montage, nous avons intégré les éléments suivants :

Processeur: Core i5 3550S
Ventirad : Intel
Carte mère: Intel H87
Mémoire: 8 Go G.Skill 2133 MHz
Carte graphique: GTX 470 Gigabyte
Alimentation: Cooler Master Silent Pro M2 620 watts
2 Disques durs de 320 Go + SSD Corsair 120 Go

Partagez :
Marque : CORSAIR