EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris ROCCAT Kone Pure Military, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 08 Septembre 2014
Page: 3/5



Chez ROCCAT, le soft est très complet. Il demande un peu d’exploration mais reste relativement aisé d’appréhension. De manière très classique, il place les profils sur le bas de la fenêtre principale. Chaque profil peut recevoir une couleur spécifique, ainsi qu’être renommé. Nous retrouvons les options inhérentes à la gestion des profils : charger, sauvegarder, éditer et créer.

Le premier onglet Main Control est celui sur lequel l’utilisateur viendra régler les niveaux de DPI par pas de 100. Classiquement, il est possible d’intervenir sur les axes X et Y indépendamment l’un de l’autre. C’est aussi sur cet onglet que se paramètre la vitesse de défilement de la molette, la sensibilité, du double-clic. Sur le Button Assignment, il est question de l’assignation des boutons. ROCCAT fait bien les choses puisqu’on retrouve deux souris côté à côté, dans la mesure où l’un est prévu pour une assignation classique et l’autre pour l’assignation à l’aide d’Easy Shift. Cette option bien connue maintenant permet de dédoubler les boutons de la souris en les combinant à la touche de son choix tant sur la souris que sur le clavier s’il est ROCCAT. C’est plutôt pratique pour ne pas multiplier les boutons physiquement sur la souris mais en avoir suffisamment à disposition. Nous retrouvons aussi le lien Macro Manager qui n’est autre que l’enregistreur des macros. Il est complet et a les options classiques. Il est donc possible de créer des boucles sur un nombre donné, de modifier les temps de latence entre les saisies. Par la suite, la macro se retrouvera sur la partie assignation.

L’Advanced Control permet d’aller jouer avec le capteur : angle, alignement X et Y et lift-off dudit capteur. Toutefois, nous avons aussi ici le Sound Feedback qui est simplement le fait que ROCCAT fait en sorte que la souris vous parle de sa voix rocailleuse. Cela permet de se sentir un peu moins seul, mais cela reste une voix très masculine. La vitesse de curseur se paramètre aussi là, avec, enfin, la possibilité, pertinente, de remettre à zéro le pilote. Une fois qu’on a bien mis le bazar, cela peut être pratique. Nous passerons rapidement sur le Color Control qui illuminera le logo de la souris. Trois modes sont disponibles : éteint, breathing et permanent. L’onglet R.A.D vous lance dans la compétition, c’est la partie inutile mais amusante. En effet, le soft comptabilise un certain nombre d’action : nombre de clic droit, de scroll…Reste enfin l’Update et Support qui permettra de mettre à jour firmware et pilote.





Partagez :
Marques : ROCCATbe quiet!