EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Gamdias Hades, page 2

Article
Rédigé par
Publié le 09 Septembre 2014
Page: 2/5



Au niveau de la finition, c’est tout à fait correct. Il n’y a pas de défaut visible, excepté un petit manque de peinture sur un des boutons latéraux. Par contre, du côté des matières, l’Hades pêche un peu. En effet, en comparaison de l’Apollo qui fait appel à du revêtement soft-touch, l’Hades joue la carte, un peu trop massivement, du plastique noir mat granuleux. Il est, somme toute, de bonne qualité, mais il n’est pas des plus agréables au toucher. C’est dommage, sans que cela soit rédhibitoire.

La coque chute assez brutalement sur l’arrière. Elle se pare, sur le haut de la courbure, du logo translucide de la marque. En remontant, un encart de plastique aspect laqué se terminant en pointe sur l’arrière va accueillir le bouton des DPI marqué d’un…DPI et la molette. Celle-ci est en plastique translucide dotée d’une bande de caoutchouc noire non crantée. Les deux clics sont partie prenante de la coque, pas de démarcation physique. En revanche, ils sont marqués par des stries, et sur le clic gauche, nous trouvons un rappel du logo spécifique de la souris. Les parties latérales sont symétriques, la souris joue donc la carte ambidextre.

Et quand on dit les parties latérales, n’oublions pas qu’il y en a plusieurs. Elles vont tout simplement permettre d’affiner ou de grossir la taille de la souris. Trois tailles sont disponibles : petites, moyennes et grandes. Les petites bouchent tout simplement le trou laissé par le système, ni plus, ni moins, les moyennes élargissent à peine la souris, et les grandes arrondissent la courbure vers l’extérieur et apportent un élargissement assez conséquent. Le système de fixation est assez costaud, il s’articule autour de trois aimants. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ça tient bien, même très bien car il faut s’atteler pour les retirer. En tous les cas, chaque côté est équipé de boutons, deux de couleur argentée. Sous la souris, nous trouvons deux patins tout en longueur et très fins. Ils auront la lourde tâche de supporter et de faire glisser une souris, somme toute, assez lourde.











Au niveau de la technique, l’Hades embarque un capteur laser de 8200 DPI. Encore une fois, Gamdias ne communique pas sur le capteur. Elle accueille une puce mémoire de 256 Ko qui pourra gérer les macros placées sur les 7 boutons programmables. Le polling rate monte, bien sûr, jusqu’à 1000 Hz. L’USB placé au bout du câble tressé est plaqué or. L’Hades est pesée à 115 grammes pour les dimensions suivantes : 123 X 74 X 42 mm.

Partagez :
Marques : GamdiasAMD