EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Souris Logitech Proteus G502, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 11 Septembre 2014
Page: 3/5



Notre dernière expérience Logitech, côté soft, ne nous aura pas particulièrement laissé de sentiments impérissables. En effet, à l’époque, il y avait mieux, nettement mieux. Voyons si, aujourd’hui, Logitech a corrigé le tir.

A l’ouverture de la fenêtre, nos souvenirs prennent un coup de vieux. Logitech a renouvelé le design. De fait, le soft s’ouvre sur une fenêtre modernisée. La souris trône en grand au beau milieu. Sur la droite de la souris, l’utilisateur peut choisir à l’aide de grosses icônes d’héberger les profils, notamment, directement sur la souris ou sur l’ordinateur (le profil se chargera donc directement en même temps que l’appli ou le jeu, il suffira de les lier).

Le reste se situe sur le bas de la fenêtre. En effet, une nouvelle série d’icônes permet de se promener dans les différents paramètres de la souris. La première icône Souris donne accès à l’assignation des boutons. Le bouton choisi devient sur-brillant et ouvre un menu déroulant. En sélectionnant Affecter une nouvelle commande, le soft propose les options classiques : raccourci, combinaison de touches, fonction de la souris etc. Les options sont nombreuses mais elles demandent indéniablement un temps d’accès afin de les maîtriser pleinement. Non pas que cela soit mal conçu, mais le soft change énormément par rapport à ce que nous avons l’habitude de voir ailleurs. Nous trouvons même des commandes spécifiques à Ventrilo.

L’icône qui suit ouvre le paramétrage du capteur. Il y a cinq niveaux, ou moins en fonction de ce que recherche le propriétaire. Les DPI se règlent par pas de 100. C’est aussi là que se paramétrera le polling rate. Il sera possible de rattacher chaque paramétrage à un profil en particulier.

L’ampoule est l’onglet des diodes. Ici, point de millions de couleurs, la diode reste bleue, mais elle peut pulser, modifier l’intensité et sa mise en veille. La mire est l’icône d’adaptation du capteur à la surface. Logitech a déjà intégré quelques surfaces, les siennes notamment. Il sera peut-être possible d’adapter son propre tapis. Peut-être car, quelle que soit notre surface, le soft n’en a adapté aucune. Il n’a tout simplement jamais lancé la procédure d’adaptation que nous avons, pourtant, suivi à la lettre.

Restent les dernières icônes les plus à droite, l’engrenage ouvre de nouveaux paramètres, de moindre importance. Pour terminer, Logitech propose de partager tout cela sur les réseaux sociaux, ainsi qu’une guide d’utilisation.





Partagez :
Marque : Logitech