EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable Aorus X7 V2 - GTX 860M, page 3

Article
Rédigé par
Publié le 18 Septembre 2014
Page: 3/8



Il est temps de soulever le capot de cet Aorus X7 ; la large charnière en charge de supporter l’écran oppose une bonne résistance, elle est bien ferme et semble parée pour subir les assauts du quotidien. La dalle qui équipe le X7 est encadrée par le même aluminium utilisé pour le châssis. C’est une finition agréable, pas assez fréquente sur ce type de modèle, et qui apporte plus de rigidité que le traditionnel plastique tout en apportant une touche esthétique. La dalle est de type TN LCD 17.3" traitée mate pour limiter les reflets. Elle nous est apparue comme manquant de contraste et de couleurs. Comme pour ses autres concurrents en Gamer 17 pouces, l’IPS aurait été préférable, mais il semble compliqué d’avoir cette technologie sur cette taille de dalle, du moins pour le moment. Ceci étant dit, elle fait le job, comme on dit, même si on aurait pu attendre un meilleur équipement sur cette originale machine.

Nous passons rapidement sur la charnière, pour avoir déjà abordé le thème juste un mot pour signaler qu’elle est elle aussi en aluminium et parfaitement intégrée. On arrive au châssis qui est très épuré comme il est de coutume chez Gigabyte. La partie haute héberge un unique bouton en forme de logo blanc sur fond noir. Autour de ce logo, une grille n’ayant pas particulièrement de fonction si ce n’est esthétique puisque nous n’avons pas remarqué de passage d’air en burn. Le clavier de type chicklet est indépendant du reste du châssis. Il est très bien intégré mais cette solution souffre d’un manque de rigidité. Ceci étant dit, la frappe s’est avérée correcte, les touches sont bien espacées. On termine la présentation du châssis avec le repose poignet tout en aluminium.
Il ne chauffe pas pendant les sessions de jeux puisque la partie chaude se situe dans la partie supérieure du châssis. Il héberge un élégant touchpad noir en un bloc et recouvert d’une fine plaque de verre à la manière d’une certaine marque à la pomme. Le résultat est une glisse améliorée qui apporte un vrai confort d’utilisation. Les clics sont bien fermes. Il s’enfonce juste ce qu’il faut, il fait parti des meilleurs touhpad que nous avons testés jusqu'à présent.







Partagez :
Marques : GIGABYTEPort