Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 1381 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

AEROCOOL Baydream

Les baies en rêvent...
Rédigé par Benoit
Publié le 16 octobre 2006
Page: 1/5

Une certaine tendance à fabriquer des boitiers modulaires s'est détachée ces derniers temps. Des boitiers qui se plient plus ou moins facilement à vos désirs : lecteurs optiques en bas ou en haut, format AXT ou BTX, etc...
Le BayDream, signé Aerocool, est directement inspiré de cet état d'esprit.
Moyen tour, ce boitier est un très bon boitier, comme vous allez le voir, même s'il souffre de quelques défauts.
Nom : Baydream (Masstige)
Fabricant : AEROCOOL




Tour du propriétaire...





a) Ses caractéristiques :

Une partie du bundle Le BayDream est un boitier moyen tour, ATX, Micro ATX / BTX, MicroBTX, Pico BTX, en acier d'une épaisseur de 8 mm, la norme des boitiers milieux de gamme. Son poids est de 11,5 kg ce qui en fait un boitier assez lourd. Ses mensurations sont les suivantes : 467mm (Hauteur) x 450mm (Profondeur) x 200mm (Largeur). Au niveau du bundle, les vis sont en nombre suffisant. On dénombre entre autres, 2 paires d'attaches pour disques durs, 3 adaptateurs 5" 1/4 permettant d'en fixer trois supplémentaires (ou deux + un lecteur de disquettes). On compte également la présence de 10 paires d'attaches pour monter 10 lecteurs optiques, rien que ça.

b) Premières impressions :

de trois quart La face avant de trois quart
Clic pour agrandir
Le Baydream est majestueux, sa face avant faite de métal mesh lui confère un certain style, c'est indéniable.


c) La façade :

la face avant arrondie Le logo Au premier abord, on constate le logo argenté (clic pour agrandir), placé au sommet de la tour juste au dessus des emplacements 5"1/4. Il n'est pas éclairé mais ses reflets argentés et dorés lui donnent un aspect assez sympathique. Du métal mesh, cette fameuse grille alvéolée, couvre toute la façade avant. Les caches-lecteurs sont un mélange plastique / métal mesh et recouvrent toute la façade. L'oeil avisé notera l'absence de cache supplémentaire pour remplacer la baie du lecteur de disquettes présente sur la façade. Absent du bundle, ce cache aurait permis à celui qui ne souhaite plus installer de lecteur de ce type de ne pas avoir ce "trou" apparent à cet endroit.

Des prises déportées se situent en bas. On dénombre : firewire, audio et USB. Rien ne manque ici.

Alimentation
Clic pour agrandir




Aerocool BayDream Silver : comparer les prix

MagasinPrix TTCPortTotal TTCLivraison