EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier DeepCool Steam Castle, page 2

Article
Du Micro ATX qui change
Rédigé par
Publié le 26 Septembre 2014
Page: 2/6



Ce boitier est donc au format Micro ATX, il mesure 406 x 278 x 420 mm. Pour son format, il reste assez peu encombrant, mais son poids de 6.8 kg est peut-être un peu élevé pour un Cube en Micro ATX.




Nous n'allons pas parler du physique de ce boitier qui est clairement à mille lieux des productions actuelles. Il se nomme Steam Castle et c'est indéniable, il a bien un petit côté Steam Punk. Sachez juste que l'on adore, et qu'en clair il offre une bonne finition et une construction qui est des plus satisfaisantes. Ces parties en plastiques sont recouvertes de Soft Touch, alors que les parties en acier ont, elles, été peintes.

Maintenant que vous vous êtes habitués à la chose, parlons de la face avant. Dans le haut, on trouve une grille nid d'abeilles argenté, qui surplombe la seule 5.25 pouces présente. En dessous on retrouve du plastique, travaillé dans ses formes et un logo DeepCool est également présent. Sur chaque côté de la face avant, nous avons deux grilles d'aération grises et en plastique. Ces grilles sont tout simplement superbes et très bien intégrées. Enfin dans le bas, nous avons deux sortes d'entrée d'air. Derrière tout ça, un ventilateur de 200 mm a été installé.
Si l'on passe sur les côtés, on remarque que l'on a une porte vitrée sur la gauche, cette dernière est teintée. Du côté droit, nous avons en fait le panneau de contrôle, mais nous allons y revenir sous peu.



Le panneau de contrôle justement, nous y voilà. Tout d'abord nous avons une molette qui permet de régler la vitesse des ventilateurs, mais ce n'est pas tout, car en appuyant dessus vous pourrez aussi choisir le mode de fonctionnement des diodes présentes sous les grilles de la partie supérieure. Vous pourrez choisir entre bleu, rouge et vert, mixer les trois et choisir différents modes d'éclairages. Un vrai gadget indispensable. Ensuite, on trouve des choses plus classiques, comme le Reset, le Power On, les diodes d'activités bleues, les E/S Audio ou encore les USB, avec deux USB 3.0 et deux USB 2.0.

Passons maintenant au-dessus, ou l'on a un carénage très travaillé, comme à l'avant. On retrouve la finition Soft Touch et des grilles grises, au nombre de 4 cette fois. Un système d'éclairage est présent en interne, on le pilote via le panneau de contrôle dont on vient de parler. Plus en arrière, nous avons autre grille plus classique au centre et quelques trous à droite et à gauche. Clairement cela tranche des productions actuelles.



Sans plus attendre l'arrière du boitier avec : un ventilateur 120 mm monté sur une grille au design nid d'abeilles compatible 140 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, 2 passe-cloisons, 4 slots d'extensions aux caches ajourés, une nouvelle grille d'aération à destination des SSD, et l'emplacement de l'alimentation avec son filtre amovible.

Sous le boitier on remarque que DeepCool joue encore une fois la carte du style, avec la présence d'un carénage qui permet une belle harmonie avec l'ensemble du boitier. On remarque la présence de gros pads en caoutchouc et d’une grille pour que l'alimentation puisse respirer sans peine.

Partagez :