EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Lian Li PC-B16 B, page 2

Article
B pour Black
Rédigé par
Publié le 02 October 2014
Page: 2/6


Le PC-B16 B est un boitier de type ATX, pourtant ses dimensions sont plus que généreuses avec ses 530 x 230 x 490 mm. Par contre, même si ce dernier est assez volumineux, c’est un poids plume en raison de sa conception Full Aluminium, car il ne pèse pas plus de 6.5 kg.





D'un point de vue Design, nous n'allons pas passer des heures sur ce boitier, qui est plutôt assez carré et qui ne laisse rien transparaitre, mis à part son excellente qualité de fabrication, mais aussi son aluminium qui est tout simplement de toute beauté. Clairement, sur ce point, personne ne parvient à égaler la marque qui est sûrement la seule à avoir un tel savoir faire dans le travail de cette matière.

Vu que le point Design est déjà terminé, passons aux détails techniques. Et nos quatre premières images ne vont pas nous apprendre grand chose, car le boitier possède une porte et ne propose pas de fenêtre. C'est donc anodisation noire à tous les niveaux et rien de plus. On remarque juste que le boitier possède une porte qui ferme à clé, qu'un logo de la marque est apposé en bas de cette dernière et enfin qu'on a des trous d'aération le long de la face avant.



Tout d'abord, sachez que la porte s'ouvre de droite à gauche et donc qu'elle ferme à clé. L'arrière de la porte est, lui, isolé avec une mousse et on le voit, le fait d'ouvrir la porte donne accès à trois baies 5.25 pouces. Il sera possible de désacoupler la face avant du boitier, afin d'accéder au filtre des ventilateurs, qui protège deux module en 120 mm.



Passons sur le dessus maintenant, avec en premier lieu le Power On et la connectique qui est présente sous une trappe. On y trouve d'ailleurs les E/S Audio et 4 prises USB 3.0.

Plus en arrière, on remarque une grille amovible, qui est équipée d'une mousse et de mesh. Sous cette dernière, deux emplacements en 120/140 mm, le tout étant compatible avec un radiateur de watercooling en 280 mm max.



A l'arrière, nous avons : l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, un ventilateur de 120 mm avec sa grille, deux passe-cloisons, 7 slots d'extension aux caches ajourés et enfin l'emplacement de l'alimentation.



On termine sous le boitier, où l'on voit que l'aluminium est encore et toujours de mise. Nous y trouvons 4 pieds typiquement Lian Li. Ils sont de type Hifi et mélangent plastique, aluminium et mousse. On découvre également la grille d'aération de l'alimentation avec son filtre amovible.

Partagez :
Marque : LIAN LI