EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Ventirad Cryorig R1 Ultimate, page 4

Article
Publié le 09 October 2014
Page: 4/5



Pour notre test, le processeur, un Intel i7-980X monté sur une ASUS X58 Sabertooth, est bloqué à 3300MHz sur les six coeurs puis overclocké à 4400MHz avec un Vcore à 1.45V. Le logiciel retenu pour faire chauffer pendant 30 minutes est LinX, avec Hardware Monitor pour le relevé de la température et un wattmètre pour vérifier qu'il n'y ait aucune baisse sur la charge.
La baisse de la vitesse du ventilateur est effectuée via une résistance Noctua NA-RC6, notée LNA dans le graphique.



On passera rapidement sur le processeur non overclocké pour s'attarder sur la partie à 4.4GHz, forcément. Un seul modèle dual tower dans le comparatif, l'excellent be quiet! Dark Rock 3. Excellent, certes, mais un peu dépassé par le concurrent du jour, qui règne ici en maitre, sauf avec la résistance.
La raison est simple, celle-ci fait passer le ventilateur à environ 460rpm, soit environ 250rpm de moins que le minimum du PWM. Le souffle est faible, très faible, et le radiateur peine. Il devient en revanche inaudible, et le reste d'ailleurs tant qu'il ne passe pas la barre des 900~1000rpm.
A plein régime, les deux ventilateurs se font largement entendre, même si le bruit plutôt sourd reste agréable. Face au Dark Rock Pro 3, la différence est flagrante.

Partagez :
Marques : CryorigUltimate