EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Thermaltake Core V1, page 2

Article
Le retour de Tt
Rédigé par
Publié le 10 October 2014
Page: 2/6



Ce Cube est donc au format ITX et mesure 276 x 260 x 316mm ; il est donc de petite taille et prend peu de place sur ou sous votre bureau. Coté poids, nous ne sommes même pas à trois kilos, on ne peut donc pas dire de ce boitier qu’il est très lourd. Tant mieux, car il pourra être amené à voyager.







Et bien, il est plutôt joli le petit dernier de chez Thermaltake. Face avant courbe et meshée à la Mac, petite fenêtre, peinture plutôt bien appliquée, le Core V1 part sur des bonnes bases.

Techniquement parlant, vous allez le voir, nous allons très vite faire le tour de ce boitier, car comme toujours avec les boitiers de type ITX, il n’y a pas grand chose à dire. La preuve, on commence avec la face avant, qui est recouverte de mesh filtré et qui accueille un simple logo de la marque. Heureusement, nous savons, comme nous avons lu la fiche technique, qu’un ventilateur de 200 mm est présent derrière le mesh. Oui, vous avez bien lu, 200 mm.

Si l’on passe sur le côté gauche, on remarque le panneau de contrôle qui est placé sur le coté gauche de la face avant, et qui propose : les diodes d’activités bleues, le Power On, deux ports USB 3.0, les E/S Audio et enfin le Reset. Sur ce côté gauche, on trouve également une porte équipée d’une grille, qui est similaire à celle que l’on trouve d’ailleurs à droite. Sachez que les deux panneaux ont la même taille, comme celui du dessus d’ailleurs, ou encore comme celui du bas. On pourra donc jouer aux chaises musicales.



Sur le dessus, nous avons donc une fenêtre en Plexiglass, qui permettra d’avoir une bonne vue sur les composants en Interne. Comme nous le disions, ce panneau fait la même taille que les autres, on pourra donc le mettre sur le coté si on le désire.

L’arrière maintenant avec : deux emplacements pour des ventilateurs de 80 mm, les deux slots d’extension au montage par vis et aux caches ajourés, l’emplacement de la backplate de la carte mère et enfin l’emplacement de l’alimentations dans le bas.

On termine sous le boitier, avec un panneau qui est aussi amovible. Sur ce dernier, on trouve quatre pieds en plastique dur et la grille d’aération à destination de l’alimentation avec son filtre amovible.

Partagez :
Marque : Thermaltake