Youtube Facebook Twitter Google+ EN DIRECT 1919 connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Antec Fusion

Article
Et le Fission c'est pour quand ?
Rédigé par mantidor
Publié le 07 novembre 2006
Page: 1/4

Antec se lance aujourd'hui dans un nouveau créneau, celui du boitier de salon. Le Fusion est le premier modèle de la marque et il reprend les bonnes recettes des autres boitiers de la marque avec son design agréable et un agencement interne bien pensé.
Le Fusion est-il une des nouvelles armes d'Antec, réponse dans ce test.

Nom : FUSION
Antec
Fabricant : Antec

Antec avec le Fusion inaugure donc un nouveau boîtier dans la gamme Lifestyle. Cette gamme est basée sur la recherche du silence, et le design. Un design qui se veut simple et agréable afin de se confondre dans votre environnement. Le Fusion semble bien convenir à cette catégorie, chose que nous allons vérifier de suite en le découvrant.



Cliquez pour agrandir


Comme je le disais auparavant, le Fusion appartient à la série Lifestyle, d'où son design sobre, mais efficace. Sa façade intègre 2 matériaux, le plastique et l'aluminium. Le plastique sert en fait de support au plaquage en aluminium brossé qui constitue la partie visible de la façade. Celle-ci intègre : un emplacement pour un écran VFD, une baie 5"25 pour un lecteur optique, les prises additionnelles, un bouton de volume, un Reset, un Power On avec son éclairage blanc et enfin une diode d'activité disque dur, elle aussi de couleur blanche. Comme souvent dans la gamme Antec, la finition est irréprochable. Les emplacements des prises additionnelles sont parfaitement ajustés avec la façade, le bouton de volume respire la solidité. Même le cache lecteur offre un traitement appréciable avec une cache en aluminium brossé et que dire du bouton d'allumage qui s'intègre parfaitement.

Si de l'aluminium a été utilisé pour la face avant, l'acier de 0.8 mm est de rigueur pour le reste du boîtier. Le traitement proposé est encore une fois agréable, avec une peinture noir mat, qui offre l'avantage d'être moins salissante et fragile que la finition "Piano".

Sur la partie gauche, Antec a implanté quelques grilles de type carré, celles-ci étant ici afin de permettre à l'alimentation d'aspirer de l'air frais. Sur le dessus du boîtier, une autre grille est présente, elle est destinée à la carte graphique. Enfin sur la partie droite, vous avez sûrement remarqué les deux grosses grilles d' aérations qui accueillent en fait les 2 ventilateurs de 120 mm constituant le système de ventilation du Fusion. Le traitement de ces grilles est assez bon, même s'il ne fait pas appel à des grilles alvéolées. La solution qui a été retenue est à base de trous carrés d'assez grande taille.




Cliquez pour agrandir


Continuons avec l'arrière. Un peu comme dans un boîtier traditionnel, on retrouve de gauche à droite : l'emplacement pour les ports de la carte mère, une grille d'aération, les 4 emplacements pour les cartes filles et l'alimentation Antec. Vous remarquerez aussi la présence d'une vis à main sur le panneau supérieur, signe que le boîtier s'ouvre de façon très simple.

En dessous, 4 pieds sont présents. Les 2 premiers sont en plastique dur, ils sont cerclés de chrôme et intègrent un patin en mousse à la base. Les deux de derrière sont de même taille, mais sont intégralement en silicone, afin de réduire au maximum les vibrations. On remarque également la présence d'une nouvelle grille, celle-ci est en fait placée juste en-dessous des emplacements pour les disques durs. Cette grille accueille d'ailleurs 4 patins en silicone servant à la fixation des disques durs.

Avec sa conception aluminium et acier ce boîtier de 7.8 kgs propose une impression générale qui est très bonne. Il fleure bon la qualité et son design est à la hauteur d'un boîtier de salon. Ses dimensions généreuses (14(H) x 44.5(W) x 41.4(L) cm) lui feront trouver une place de choix à côté de votre amplificateur. Antec respecte donc ses préceptes sur le Fusion, reste à voir ce qu'il en est à l'intérieur.


Antec Fusion : comparer les prix

MagasinPrix TTCPortTotal TTCLivraison