EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Fractal Design Core 3300, page 4

Article
Rédigé par
Publié le 28 October 2014
Page: 4/6

Le montage.



Au niveau de l'alimentation c'est 4 vis et on a le nécessaire pour que ça ne vibre pas avec la mousse et les patins en caoutchouc. Coté carte mère, on n’aura pas plus de problème, on ne manque pas de place, même avec un gros Z600. Il faudra juste mettre les plots en place sur la CM et Fractal livre un petit accessoire pour très pratique. Sachez enfin que vous avez 185 mm de hauteur disponible pour le ventirad CPU.



Au niveau des HDD, on retire d'abord la platine du boitier. Elle est maintenue par trois vis à main. Une fois cette dernière hors du boitier, on fixe les HDD à l'aide de vis spécifiques et les SSD à l'aide de vis plus classique. Enfin, on remet le tout en place. NOus avions déjà croisé ce système chez d'autres marques, mais dans des boitiers de plus petite taille ce qui pouvait poser problème. Ici, nous trouvons la solution plutôt efficace.

Pour l'ODD, des vis à main et c'est bon. la fixation est bonne et l'ajustement avec la face avant pas mauvais.



Pour la CG, là aussi on trouve de la vis à main, et comme on le dit assez souvent, pour les CG nous sommes adeptes de ce concept, car la fixation est excellente, surtout avec les grands modèles. Dans ce boitier sachez que vous pouvez intégrer du 430 mm de base grâce à l'architecture de la platine HDD.



Au niveau de la fin du montage et de l'organisation des câbles, le résultat est des plus convainquant, même si la platine HDD impose d'avoir des câbles sur la gauche. Mais dans l'ensemble, c'est très satisfaisant en raison de l'architecture quelque peu différente de ce boitier. Une fois allumé, le boitier donne dans la discrétion avec des simples diodes blanches sur le dessus.

Partagez :