EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Cooler Master Aquagate Viva, page 3

Article
Viva ! A quoi ? Gates !
Rédigé par
Publié le 05 Décembre 2006
Page: 3/5

Passons maintenant à l'installation dans une baie 3"5. C'est le plus simple puisque tout est monté d'origine. Cependant, le problème se pose à l'intérieur du boîtier, en effet, il y a le système de montage sans vis ! Il n'est donc pas possible de le monter sans enlever le panneau latéral droit du boîtier, alors que les explications montrent clairement un boîtier qui ne disposent pas de montage sans vis .Un comble pour un constructeur qui fabriquent de tel boîtier. Cela pose un petit problème car les tuyaux arrivent directement sur la carte mère mais en cet endroit ce n'est pas gênant outre mesure. Pour fixer le radiateur, on utilise 3 vis et le tour est joué.



Le plus problématique est l'installation dans un emplacement 5"25 si vous avez un gros ventirad sur le processeur, comme cela a été le cas avec le Thermalright XP-120. Avant, il faut modifier l'emplacement des petites plaques sur le radiateur pour les mettre toutes deux du même côté. Il faut enlever le ventilateur pour pouvoir insérer le radiateur dans l'emplacement et encore cela se révèle assez acrobatique. Comme le montage sans vis empêche la fixation du côté du panneau latérale gauche, on utilise l'autre côté et là çà coince. En effet, les tuyaux entrent en butée avec le ventirad et donc ils sont trop courbés. Les seuls emplacements 5"25 utilisables sont les 2 du hauts, ceux où on installe traditionnellement le lecteur DVD et le graveur. Dans notre cas, avec un boîtier Gigabyte Triton, cela ne pose pas problème mais dans un boîtier, comme l'Enermax Chakra, oui. Ce dernier a, rappelez-vous, 2 caches amovibles pour les lecteurs en haut. Une dernière possibilité d'installation est directement sur le panneau latérale gauche. Cela ne sera possible que si vous avez l'âme d'un bricoleur puisque vous devrez percer votre panneau de 4 trous de 4,5 mm qui forment un rectange de 123 mm x 61,5 mm. Très précis donc. De plus, ce rectangle doit être percé de nombreux trous de ventilation. La grille existante dans le panneau en face la carte graphique est trop petite. On évitera donc cette solution. Finalement, on constate que malgré les différentes possibilités d'installation, celle sur un port PCI est la plus rapide et elle apporte le moins d'inconvénient.




Continuons avec l'installation du kit pour refroidir le CPU. Encore une fois les instructions sont claires et le montage est rapide. La plaque pour installer le waterblock permet d'orienter celui-ci dans la direction souhaitée. Rien à dire de plus, si ce n'est la possibilité d'installer un ventilateur de 80 mm au dessus pour augmenter le refroidissement. Passons aux tests....

Partagez :
Tags : CoolerMaster