EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable ASUS ROG G751 JT-T7016H, page 5

Article
Rédigé par
Publié le 30 October 2014
Page: 5/7



On en arrive à la nouveauté principale de ce G751, à savoir sa carte graphique Nvidia GTX 970M que l’on teste officiellement pour la première fois sur Cowcotland. La GTX 970M embarque la toute dernière puce GM 204 de génération Maxwell, la même que celle embarquée sur les cartes graphiques desktop GTX 970 et 980.



Le GM 204 est doté de 1280 Cuda Cores cadencés à 924 MHz et 3Go de mémoire GDDR5 cadencés à 5000 MHz interfacés en 192 bits. En d’autres termes, la nouvelle solution de NVIDIA propose de faire mieux avec moins, le tout avec la même finesse de gravure que la génération précédente (28 nm). Pour l’heure, il s’agit de vérifier ce que cette GTX 970M à dans le ventre.





Nous n’avons pas résisté à la tentation de tester l’overclocking de la carte graphique. Par le biais d’Afterburner, il a été très simple de mettre +135 sur le GPU et + 350 sur la vRAM sans aucun autre réglage particulier. Nous avons relancé les benchs et tout est passé de suite sans aucun plantage. Les scores avec oc ont permis de passer la barre symbolique des 10000 points sur 3DMark 11 et 7000 points sous Fire Stryke, ce qui n’est pas si fréquent sur PC portable gamer.



Ca tourne bien, très bien, et on le montre en vidéo, avec et sans oc.




Le verdict est sans appel, l’accusée s’est faite flasher à des vitesses rarement observées sur Laptop en single card. Avec ou sans overclocking, c’est tout bonnement excellent et cela permettra de jouer à tous les jeux en 1080P dans des conditions optimales. L’overclocking, que nous avons réalisé sans aucun réglage particulier s’est avéré déconcertant de facilité. Les benchs se sont lancés sans aucun plantage, tout est passé à chaque fois dès le premier lancement. Nous avons été limités par le soft Afterburner pour aller plus loin en OC. Comme certains le savent, des BIOS exotiques permettront sûrement très prochainement de réaliser de nouveaux records sur laptop, mais gare à la garantie.

Partagez :
Marques : ASUSPortASUS