EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Portable ASUS ROG G751 JT-T7016H, page 6

Article
Rédigé par
Publié le 30 October 2014
Page: 6/7



Nous terminons cette partie bench par notre traditionnel test de chauffe. Nous appliquons toujours le même protocole, à savoir plus d’une heure de burn combiné, CPU avec Prime 95 et GPU avec Furmark. L’objectif est d’observer concrètement les performances du châssis en termes de refroidissement et ses incidences éventuelles sur les performances du hardware.
À vrai dire, avant même de commencer ce test, si vous avez été attentif à nos vidéos Ingames, vous avez sûrement remarqué les très bonnes températures et notamment sur le GPU. Même après l’overclocking, celui-ci est monté au maximum à 67°C en jeu.



Avec 85°C sur le CPU et 69°C sur le GPU, l’Asus G751 passe notre test de chauffe sans souci. Les résultats pourraient être sûrement meilleurs si une fonction de mod boost de la ventilation était possible à la manière de certains de ses concurrents. ASUS dit s’être inspiré des fameux avions furtifs F22 pour le design de ces ROG G75x. Une chose est sûre, ce portable est extrêmement discret en ce qui concerne les nuisances sonores.

En effet, le point le plus étonnant de ce PC portable est son silence à pleine charge et même avec overclocking. Dans les premiers benchs, nous nous sommes même demandés s’il n’y avait pas un problème tant la ventilation ne s’emballait jamais. Quelque soit le temps de jeu ou de bench, les nuisances sonores sont complètement maîtrisées malgré des entrées d’air particulièrement petites. En bureautique, le PC est complètement silencieux, seul le disque dur se fait entendre. En charge, un léger ronron se fait entendre, mais pas de soufflerie. Cette calibration des ventilateurs est parfaite pour le GPU (69°C au maximum) ; pour ce qui est de l’Intel i7, c’est un peu moins bon (87°C au maximum). Nous regrettons de ne pas avoir accès aux réglages de la vitesse des ventilateurs afin de pouvoir les pousser au maximum.
Nous avons contacté ASUS afin de savoir si des modifications significatives avaient été faites sur le refroidissement. Le fabricant nous a répondu qu’il n’y a pas eu de changement significatif sur cette version par rapport à la précédente. Il s’agit d’un refroidissement à base de deux ventilateurs couplés à deux circuits caloducs distincts et régulés indépendamment l’un de l’autre. Nous n’avons hélas pas pu le vérifier par un démontage complet.

On termine avec une mesure de la consommation à la brique et l'autonomie, avec éclairage à fond.




Partagez :
Marques : ASUSPortASUS