EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Antec ISK 600M, page 4

Article
M pour Micro ATX
Rédigé par
Publié le 03 Novembre 2014
Page: 4/6





On commence avec l'alimentation, qui prend place dans le compartiment du bas à gauche. Elle se fixe avec 4 vis et repose sur un support en mousse.

Concernant la carte mère, comme rien ne bloque une fois la platine supérieure hors du boitier, c'est réellement assez simple et rapide. On pose la carte sur les plots et on la fixe avec 4 vis comme avec l'alimentation. Coté place, on a 178 mm de disponible pour le ventirad CPU. On pourra aussi placer sans trop de soucis un AIO en 120 mm.



On passe maintenant au stockage. Pour les disques durs, une seule solution, la cage HDD dans le fond du boitier. Elle propose trois emplacements et un montage pas vis classique. Facile à exploiter, cette dernière manque quand même cruellement de système anti-vibrations.

Pour les SSD deux solutions : les emplacements dans le fond du boitier avec 4 vis, ou la platine supérieure avec 4 vis par module, comme dans le bas.



On passe maintenant à la carte graphique. Il faudra d'abord retirer la protection des équerres qui tient avec deux vis. Ensuite, on retire les caches baies, qui sont maintenant avec des classiques vis, puis on glisse la carte son emplacement et on la refixe avec les vis. Coté place, Antec propose 333 mm max, mais en se passant du ventilateur de 140 mm pour un modèle en 120 mm.



Pour le câblage de l'ensemble c'est assez simple et assez facile, car on a toujours de la place pour naviguer autour des tous les composants. Par exemple, il est aisé de rajouter des câbles modulaires à l'alimentation de faire passer ces derniers par le passage avant. En fait nous avions surtout des doutes sur l'installation des disques durs et l'accessibilité de ces derniers, mais en réalité, cela n'a posé aucun problème.

Une fois en marche, c'est simple avec des diodes bleues dans le bas et rien d'autre.

Partagez :
Marque : Antec