EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Thermaltake Core V71, page 2

Article
Encore du très bon Tt
Rédigé par
Publié le 12 Novembre 2014
Page: 2/6



Ce boitier est au format E-ATX et propose 8 slots d'extension, donc forcément, il prendra un peu de place avec ses 583 x 230 x 560 mm. Coté poids, nous sommes également face à un beau bébé qui fait tout de même 13.2 kg. Autant dire qu'il tirera un peu sur les bras lors d'éventuels déplacements.





Ce gros Core V71, reprend le Design du Core V1 que nous avons testé dernièrement. Il est donc plutôt joli avec ses parties avant et supérieure en Mesh courbé, à l'image de certains anciens produits Mac. Les plastiques sont flatteurs, ils proposent en plus le même aspect que la peinture du boitier, qui est elle aussi de qualité et bien appliquée. Bref, plutôt un beau produit et qui présente bien.

Parlons maintenant du boitier en lui même. La face avant ne présente pas grand chose en réalité, puisque nous avons uniquement deux baies 5.25 pouces et le logo de la marque tout en bas. Par contre, sachez que derrière le mesh, deux ventilateurs de pas moins de 200 mm et à diodes bleues sont dissimulés et filtrés. Bref, il y a déjà du lourd, avec en plus une compatibilité 420 mm en watercooling, donc en 3 x 140 mm...

Si l'on passe sur les cotés, on voit que le coté gauche s'offre une jolie fenêtre et que la porte de gauche propose une partie décalée afin de ne pas rencontrer de souci avec les câbles qui passent à l'arrière du plateau de la carte mère. On remarquera aussi les pieds du boitier qui reprennent aussi des formes arrondies.



Sur le dessus, on retrouve le mesh courbé. A l'avant nous avons le panneau de contrôle, qui propose deux rangées et en son centre le Power On qui s'illumine de bleu.

Concernant le panneau de contrôle, on trouve à gauche une série de boutons pour : éteindre les diodes des ventilateurs, gérer la vitesse des ventilateurs, Reseter le PC. Nous avons aussi la diode d'activité HDD bleue. A droite, nous avons les prises additionnelles avec : les E/S Audio, deux USB 3.0 et deux USB 2.0.

Sous le mesh, mais nous allons y revenir, nous avons un filtre amovible qui se retire par derrière et un ventilateur de 200 mm encore. On pourra ajouter un second 200 mm si l'on veut, ou deux 140 mm ou alors trois 120 mm. Nous avons une compatibilité en 360 mm max pour le watercooling.



L'arrière maintenant qui présente : La trappe du filtre amovible haut, l'encoche pour retirer la partie supérieure, trois passe-cloisons, une grille en 120/140 mm avec son ventilateur en 140 mm, l'emplacement de la plaque I/O Shield de la carte mère, les 8 slots d'extension, une nouvelle grille d'aération, l'emplacement de l'alimentation et enfin le filtre amovible de l'alimentation.

Sous le boitier, nous avons les pieds qui sont équipés de tampons en caoutchouc. On remarque aussi le filtre arrière, mais aussi le filtre avant qui se retire en enlevant la face avant du boitier.

Partagez :
Marques : ThermaltakeV7