EN DIRECT en ligne connexion / inscription
Connexion

Surnom/Pseudo
Mot de Passe :

[ Vous avez perdu votre mot de pass ? | Devenir membre ]

×

Test boitier Aerocool DS200, page 2

Article
Dead Silence
Rédigé par
Publié le 20 Novembre 2014
Page: 2/6


Le DS 200 ou Dead Silence 200 est un boitier au format ATX moyen tour et ce dernier mesure 210 x 527 x 485 mm. Son poids de 10 kilos est justifié en raison de ses carénages, son isolation phonique et son châssis acier.
 




Déjà, disons-le, le boitier claque sévère dans cette version bleu électrique absolument terrible. Et pourtant, ce DS200 donne plutôt dans la discrétion au niveau de ses formes. Il est même plutôt sobre, mais assurément dans cette teinte il se démarque, et on adore, d'autant plus que les carénages inférieur, avant et supérieur sont recouverts de Soft Touch. Le boitier est donc en plus tout doux sous les doigts. Une sorte de boitier un peu GGGGRRRRrrrrrrr.

Mais bon, arrêtons le GGGRRRrrrrrr pour nous occuper du boitier en lui-même et de ce que l'on trouve sur la face avant de ce dernier. Dans le haut, vous trouverez tout d'abord deux baies de type 5.25 pouces. Nous l'avons vu sur la page précédente, Aerocool nous livre des caches baies de différents types pour ne pas dénaturer la face avant. Plus bas, nous avons un petit logo de la marque, mais pas grand-chose de plus. Par contre, tout autour de la partie bleue, donc la noire, nous avons des aérations qui remontent jusque sur la partie haute du boitier.

En passant sur les côtés, on remarque que les portes ne proposent pas un traitement en soft touch, cependant la peinture présente bien. On note également que la partie basse du boitier est également travaillée, avec un carénage là aussi.
 


Passons maintenant au-dessus, au niveau du panneau de contrôle, que nous allons détailler de gauche à droite. Tout d'abord nous avons le Power On, le Reset, les diodes d'activités bleues et les Entrée/Sortie Audio. Au centre, on trouve un afficheur qui vous donnera la température d'une sonde interne. On a aussi quelques boutons autour de ce dernier afin de gérer la ventilation selon 4 modes OFF/Low/Middle/High ou encore la couleur de l'afficheur entre, bleu, rouge, violet, jaune, vert, orange ou encore blanc. On termine à droite avec deux USB 2.0 et deux USB 3.0.

Plus en arrière, on a une trappe. Cette dernière est amovible et libère un espace permettant l'installation de deux ventilateurs en 120/140 mm ou alors un radiateur de watercooling en 240/280 mm max. Sachez également qu'Aerocool livre un top cover en mesh et mousse de couleur noir, afin de laisser respirer les ventilateurs que vous pourrez installer en dessous.
 


A l'arrière du DS 200, nous trouvons une architecture moderne qui présente : deux passe-cloisons, l'emplacement de la plaque I/O Shiled de la carte mère, une grille alvéolée en 120 mm équipée d'un de cette taille, 7 slots d'extension et enfin l'emplacement de l'alimentation avec son filtre amovible.

Sous le boitier nous avons de larges fentes dans le carénage pour que l'air passe sans difficulté. 4 Patins en caoutchouc sont également présents.

On termine avec le démontage des carénages supérieur et avant. A l'avant on découvre le filtre amovible qui protège un ventilateur de 140 mm. On pourra en placer un second, ou alors du 120, voire même un radiateur de 280 mm, tout comme dans le haut du boitier d'ailleurs, mais attention à l'avant, on a que 45 mm de disponibilité.

Partagez :
Marque : AeroCool